Les différents paysages de l’île Maurice font d’elle une destination prisée par les touristes. Avec ses reliefs pittoresques et ses gorges de la Rivière Noire, l’île Maurice est une réelle île paradisiaque. Si vous désirez en faire votre prochaine destination de vacances, vous devez vous renseigner sur le climat, les températures et les saisons pour profiter pleinement de la nature. Cela vous permettra de bien préparer votre voyage et d’effectuer quelques économies au niveau de vos billets. Voici donc ce que vous devez savoir sur les meilleures saisons pour partir à l’île Maurice
Connaître le climat de l’île Maurice pour savoir quand partir là-bas
L’île Maurice est une île tropicale de l’océan indien. Son climat est caractérisé par un climat plus ou moins tempéré. On y distingue l’existence de deux saisons différentes : une saison chaude et une saison hivernale.
A voir aussi : Quel cadeau choisir pour le vin d'honneur d'un mariage ?
La saison chaude
La saison chaude nommée l’été austral est une saison de haute chaleur avec des températures de 30 °C et de fortes pluies. La nature de la pluie violente fait de cette saison une saison plus ou moins dangereuse. En effet, cette saison est crainte àcause des cyclones qui surviennent occasionnellement lors de cette saison. Cette saison humide s’étend du mois de novembre au mois d’avril.
La saison froide
Celle-ci est également appelée hiver austral et comme son nom l’indique, elle est caractérisée par des températures plus basses que la précédente. Les températures sont comprises entre 17 °C et 25 °C. L’hiver austral s’étend du mois de mai jusqu’au mois d’octobre.
A découvrir également : Les meilleures idées de déguisements d’Halloween
Quelle est la saison idéale quand on veut partir pour l’île Maurice ?
Même si le climat de l’île Maurice est majoritairement stable et idéal pour des voyages à longueur d’année, il vaut mieux visiter l’île durant la saison hivernale. L’hiver austral est, en effet, idéal pour profiter de la nature de l’île et des différentes activités proposées. Les températures durant cette saison sont modérées et ne dépassent pas les 26 °C et les pluies se font très rares. Vous pourrez donc profiter d’un séjour frais et agréable sans interruption. Pensez donc à faire votre réservation vers l’île Maurice entre le mois dejuin et le mois de novembre. Cela ne veut aucunement dire qu’il vous est impossible de visiter l’île durant la période d’été. Si vous préférez passer des vacances dans un endroit chaud, l’été en île Maurice va être parfait pour vos goûts. En ce qui concerne les dangers de cette saison, rassurez-vous que les cyclones ne durent que quels moments et ne sont pas si dangereux, notamment si vous êtes bien équipé et bien préparé.
Quand partir pour l’île Maurice à bas prix ?
Même si la météo et le climat de notre destination sont très importants, les frais de voyage ne sont pas à négliger. Ces derniers sont aussi largement influencés par les saisons de notre voyage. Les prix des billets d’avion peuvent augmenter ou baisser en fonction de notre date de voyage. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire des économies sur le plan financier.
Evitez les saisons hautes
Durant les saisons hautes, la demande est élevée, ce qui fait automatiquement augmenter les prix des billets d’avion ainsi que les prix des hôtels. Pensez donc à faire vos réservations en dehors de ses périodes-là et à éviter :
- Les vacances scolaires ;
- Les fêtes de fin d’année ;
- La Noël.
Evitez donc la période estivale et les mois de décembre et janvier. La saison basse correspond au mois d’avril, mai et juin. Durant ces mois-ci, les tarifs sont abordables et le climat est favorable.
Effectuez votre réservation à temps
Lorsque vous effectuez votre réservation, veillez à ce que la date d’écart soità un mois du départ. Les réservations de dernière minute ne vous permettent de faire des économies que s’il s’agit d’offres et de promotions. En moyenne, les voyages de dernière minute coûtent plus cher que les voyage préparés à l’avance.
Quand partir à l’île Maurice pour faire de la plongée ?
L’une des activités les plus prisées par les touristes lors d’une visite en île Maurice, c’est bien la plongée sous-marine. Si c’est votre cas, favorisez les mois de mars, avril, novembre et décembre pour pouvoir pratiquer calmement ce sport nautique.