Porte-bébé : à partir de quel âge ? Jusqu’à quel âge ? Quel type choisir ?

Le porte-bébé est un outil très pratique pour transporter votre bébé sans vous fatiguer les bras. Cependant, 3 questions sur cet outil circulent ici et là. D’abord, à partir de quel âge peut-on l’utiliser ? Jusqu’à quel âge ? Et enfin, quel type choisir ?

porte-bébé

Un porte-bébé dès la naissance…

Dès que votre bébé naît, vous pouvez le transporter dans un porte-bébé. N’ayez aucune crainte vu que c’est recommandé pour son bien-être. En fait, c’est très rassurant pour lui le fait que vous l’enveloppez contre vous.

Si vous cherchez un porte-bébé pour votre nouveau-né, vous pouvez opter pour le porte-bébé naissance.

Comme son nom l’indique, il a été conçu pour transporter les bébés dès leurs naissances. Pour plus d’informations sur ce porte-bébé, allez sur le site Portebebe.net.

Veillez toutefois à choisir un avec un appui-tête. En effet, un nouveau-né ne peut pas tenir sa tête seul. La présence de cet appui-tête devient alors indispensable, sinon vous devez la maintenir tout le temps.

Néanmoins, il est vivement conseillé de ne porter aucun bébé de moins de 3,5 kg dedans.

La taille de votre bébé doit également être de 53 cm minimum. En dessous de ces chiffres, le porte-bébé ne pourra pas lui convenir.

… jusqu’à l’âge de 3 ans

Il n’y a pas vraiment de limite d’âge pour transporter votre enfant dans un porte-bébé. C’est plutôt le poids qui est le facteur principal. En effet, si votre enfant est trop lourd, ce sera vous qui en ferez les frais.

En général, le poids maximum qu’un porte-bébé peut supporter est de 15 kg. Et nous supposons que l’enfant atteint ce poids à l’âge de 3 ans environ.

Ainsi, nous pouvons dire, avec une certaine marge, que l’âge maximal pour être porté dedans est de 3 ans.

Les différents types de porte-bébé

Sur le marché, il existe plusieurs types de porte-bébé que vous pourrez vous perdre en voulant faire votre choix. Ce qui va suivre pourra vous aider à choisir lequel vous convient le mieux.

Il est à noter que la liste suivante n’est pas exhaustive.

Le porte-bébé classique

Il est utilisable dès la naissance à condition que votre bébé fasse 53 cm et 3,5 kg minimum. Cependant, quand il pourra tenir son dos, il est judicieux de changer de porte-bébé.

porte-bébé

L’écharpe et le Sling

L’avantage avec ces types est qu’ils permettent au bébé une position fœtale. Ils font alors partie des meilleurs moyens de porter votre bébé pendant ses premiers mois.

La différence entre les 2 c’est qu’avec l’écharpe, il faut que vous fassiez des nœuds. Et ce n’est pas toujours aussi simple.

Or, avec le Sling, ce sont des anneaux qui remplacent ces nœuds à réaliser. Mais ce porte-bébé, utilisé pour une durée assez longue, provoque des gênes à votre épaule.

Le porte-bébé structuré

Il est aussi connu sous l’appellation de porte-bébé préformé. Ce qui veut dire qu’il a une forme fixe. Vous devez donc vous assurer que le modèle permet une bonne assise pour votre bébé.

Il convient à votre bébé dès sa naissance, mais il est conseillé de ne l’utiliser qu’après ses 4 mois.

porte-bébé

Le Mei Tai

Vous pouvez l’utiliser jusqu’à ce que votre enfant atteigne 3 ans. Il permet de porter votre bébé sur le ventre, sur le côté et sur le dos.

Toutefois, la position au dos n’est recommandée qu’à partir de 9 mois. À cet âge, il est bien capable de tenir sa tête tout seul.

Click here to add a comment

Leave a comment: