• Home  / 
  • Divers
  •  /  Mes bons plans pour économiser sur votre assurance habitation

Mes bons plans pour économiser sur votre assurance habitation

Comme vous le savez sans doute si vous êtes des lecteurs / lectrices assidu(e)s, j'ai emménagé récemment dans une nouvelle maison. Et je dois avouer que ça fait un bien fou, j'ai l'impression de vivre une nouvelle vie, comme une renaissance.

Après mes quelques astuces déco, notamment en ce qui concerne ma magnifique terrasse (oui j'en parle tout le temps je sais), je voulais vous donner mes précieux conseils pour l'assurance habitation. J'ai reçu pas mal de messages sur Snapchat alors j'ai préféré en faire un article, autant que ça serve à tout le monde. Prêt(e)s ? C'est parti.

N'hésitez pas à comparer sur Internet, on y trouve souvent des prix très alléchants

Vous le savez, je suis une adepte d'Internet, surtout parce qu'on y trouve des prix bien plus intéressants que dans les magasins traditionnels. Et bien figurez-vous que c'est valable aussi pour les assurances. Pour avoir fait le tour de quelques compagnies, je peux vous assurer que les tarifs proposés en ligne sont réellement plus avantageux.

N'hésitez pas à utiliser les comparateurs, ça vous évitera de devoir vérifier manuellement sur chaque site ! Gardez également à l'esprit que prix bas rime souvent avec couverture minimale. Le principe d'une assurance est avant tout de vous couvrir en cas de malheur. Alors oui, c'est énervant de dépenser de l'argent dans un contrat qui ne vous servira probablement jamais, mais vous serez ravis de l'avoir fait si une catastrophe devait arriver.

Prenez tous les critères en compte pour économiser au maximum

Quand il s'agit d'assurer son habitation, des dizaines de critères entrent en jeu pour fixer les prix. Par exemple, vous saviez que la Bretagne était le région la plus abordable pour assurer une maison ? C'est exactement de ce type de critères dont je veux vous parler. Que vous vouliez assurer une maison en pleine campagne bretonne ou un appartement en plein centre de Paris, les risques pour l'assureur ne sont pas les mêmes. Il est donc tout à fait normal que ces risques se répercutent sur le prix final.

Prenez aussi en considération la surface habitable de votre logement. Plus il sera grand, plus vous aurez de risques de payer le prix fort. Là encore, ça se comprend totalement.

C'est à peu près tout ce que j'avais à vous partager. On se retrouve très vite pour un nouvel article sur le blog !

Click here to add a comment

Leave a comment: