Le langage des fleurs

Les fleurs ont leur langage et tout le monde ne le sait pas ! Mais offrir des fleurs en toute connaissance de cause est bien plus révélateur de l’intérêt porté à la personne à laquelle on offre ces fleurs… Ainsi pour transmettre de vraies émotions florales, il convient de bien connaître le langage des fleurs.

fleurs-couleur

A chaque fleur également sa couleur

Même si un bouquet de fleurs, une plante fleurie fait toujours plaisir, pouvoir transmette un petit message à travers cette délicate attention peut s’avérer judicieux.

Tout commence par les couleurs des fleurs… Le blanc représente le symbole de la pureté, de l’élégance et du raffinement, le rose la douceur et l’affection, le bleu pâle la tendresse et le bleu foncé de douloureux souvenirs, le violet la discrétion et les forts sentiments mais il peut évoquer aussi le chagrin et la douleur.

Le rouge représente la passion et des sentiments très puissants, ainsi les roses rouges sont les plus belles déclarations d’amour à condition que le bouquet soit composé d’un nombre impair sauf au-dessus de 10 fleurs.

Le jaune est la couleur du soleil, symbole de joie et de bonheur. Désormais tout comme moi, vous le saurez !

A chaque fleur son message

Pour les messages à transmettre par les fleurs, il convient d’être prudents et donc de toujours prendre conseil auprès de votre fleuriste selon l’occasion que vous voulez marquer par les fleurs et ce, si vous êtes sensibles à leur langage !

Savez-vous par exemple qu’offrir des chrysanthèmes signifie la fin d’un amour ? Personnellement je n’aime pas les chrysanthèmes mais je ne connaissais pas le langage exact…
Par contre si vous recevez des violettes un jour et bien sachez que vous avez un admirateur caché !

Recevoir un camélia blanc est le symbole de l’admiration et de la beauté, plutôt sympa non ? Pour la rose jaune, elle accorde ou demande un pardon généralement suite à une infidélité.

L’œillet blanc est le symbole de la fidélité mais ne pas confondre avec l’œillet de poète qui, quant à lui, signifie un tout autre message “je suis votre esclave” ! Il ne faut pas exagérer quand même !

Offrir des fleurs avec votre cœur

Même si les fleurs ont leur langage et vous le savez désormais, ne perdez jamais de vue qu’offrir des fleurs avec son cœur fera toujours plaisir… Mais si toutefois vous avez des choses à vous faire pardonner et bien vous saurez désormais comment vous y prendre !

Click here to add a comment

Leave a comment: