Sel-de-nicotine

Sels de nicotine : qu’est-ce que c’est ?

Les sels de nicotine ont été inventés aux États-Unis et se sont retrouvés sur le marché de l’e-cigarette dans les derniers mois de l’année 2017. C’est une nouvelle forme de nicotine qui pourrait détrôner la nicotine traditionnelle. Il faut reconnaître que c’est la nicotine traditionnelle qui est utilisée à plus de 98 % dans les e-liquides aujourd’hui. Ici, vous découvrirez ce que sont réellement les sels de nicotine et les raisons pour lesquelles ils pourraient supplanter la nicotine de base. 

Sels de nicotine : ce qu’il faut retenir ?

Encore appelé nicotine 2.0, le sel de nicotine est celui qui se rapproche le plus de la nicotine que l’on retrouve dans les feuilles de tabac. Les scientifiques considèrent que les sels de nicotine sont plus stables que la nicotine traditionnelle. En effet, pour l’obtenir, ces experts modifient le PH de la nicotine traditionnelle. Leur PH est alors très proche de celui de la cigarette électronique, dont la valeur est comprise entre 5 et 6. 

Découvrez également : Mieux comprendre et traiter la sciatique

C’est pour cette raison que les sensations ressenties par le vapoteur sont presque identiques à celles que produit une cigarette blonde. En d’autres termes, la présence du sel de nicotine dans un e-liquide aide à avoir une sensation de hit semblable à celle obtenue avec la cigarette traditionnelle.

Le hit d’un liquide aux sels de nicotine est peu agressif pour la gorge 

Ici, le hit du liquide aux sels de nicotine est doux. Ainsi, vous pouvez vapoter des doses élevées de nicotine sans que votre gorge n’en souffre vraiment. Les liquides aux sels de nicotine pourraient donc être une option pour les personnes qui commencent à prendre du plaisir avec la cigarette électronique

A voir aussi : Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?

Il est d’ailleurs possible de choisir la saveur des sels de nicotine. Vous pouvez par exemple opter pour les sels de nicotine à la menthe. 

Le temps d’absorption 

Un autre élément qui distingue les sels de nicotine est le temps d’absorption. En effet, les sels de nicotine sont un peu plus rapidement absorbés par l’organisme que la nicotine traditionnelle. En effet, les liquides aux sels de nicotine sont pratiquement dans leur état naturel. Cela facilite facile l’absorption par l’organisme. Il faut garder à l’esprit que le sel de nicotine atteint le cerveau en 20 secondes approximativement. C’est pour cette raison que le sel de nicotine agit plus rapidement que la nicotine classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *