Vapoteuse sans nicotine : notre guide pour choisir la meilleure

270
vapoteuse sans nicotine
vapoteuse sans nicotine

Grâce à la nouvelle tendance des cigarettes électroniques, il est aujourd’hui possible d’arrêter de fumer et se libérer des effets de la nicotine sans pour autant se défaire de ses anciennes habitudes. Les vapoteuses sans nicotine existent et connaissent un grand succès auprès des fumeurs de tout âge.

Pour bien choisir sa vapoteuse sans nicotine, il est essentiel de connaitre certaines caractéristiques qui facilitent ce choix. Vous trouverez dans notre article, tout ce qu’il faut savoir pour choisir sa vapoteuse sans nicotine en toute simplicité.

A découvrir également : Bien-être : 5 conseils pour perdre du poids

Les différents types de vapoteuses sans nicotine

Avant de choisir le liquide électronique à utiliser dans sa cigarette, il est important de décider du modèle de vapoteuse à acheter. Pour cela, nous avons réuni les vapoteuses les plus connues du moment.

La vapoteuse classique

C’est la vapoteuse basique par excellence. Elle est idéale pour se lancer dans le monde des cigarettes électroniques. Celle-ci permet de fumer des e-liquides simples, sobres, sans grande saveur. Vous retrouverez toute l’essence d’une cigarette normale hormis le fait que cette vapoteuse ne contienne pas de nicotine.

A lire aussi : Quels équipements privilégier à la salle de sport ?

La vapoteuse de type pod

C’est la cigarette électronique la plus simple qui existe sur le marché. Elle est sous forme de tube et ne contient qu’une batterie et une petite zone pour y mettre son e-liquide. Il existe des pods jetables, mais ceux-ci sont rarement sans nicotine. Pour une expérience satisfaisante, il est conseillé de choisir un pod de bonne qualité afin d’assurer sa durabilité et pouvoir profiter de longues pauses cigarettes.

La vapoteuse professionnelle

La structure de celle-ci est beaucoup plus complexe. Elle contient une batterie, un atomiseur, un grand réservoir d’e-liquide ainsi qu’une partie spécialement dédiée aux réglages. Cette cigarette électronique est la plus complète qui existe.

Elle offre la possibilité de régler son débit d’e-liquide, l’intensité de la vapeur générée, ainsi que la concentration en saveur désirée. Elle est réservée aux professionnels qui sont à la recherche de nouvelles saveurs et aiment s’aventurer dans le vaste monde des liquides électroniques sans nicotine.

La cigarette électronique intermédiaire

Moins complexe que la professionnelle, mais offre plus de possibilités et de réglages que le pod. Ce qui la différencie de la vapoteuse professionnelle est son volume moindre, sa capacité inférieure en e-liquide ainsi que les options de réglages limitées.

Les e-liquides sans nicotine pour accompagner sa cigarette électronique

Maintenant que vous savez comment choisir votre cigarette électronique, il est temps de se concentrer sur l’e-liquide idéal à votre consommation. Il existe des milliers de liquides électroniques dans le monde aux, saveurs aussi insolites les unes que les autres.

La grande révolution dans le monde des liquides électroniques est la possibilité d’en supprimer la nicotine et par la même occasion, les effets secondaires de cette matière sur l’organisme. Les meilleurs e-liquides pour une vapoteuse sans nicotine sont les suivants :

  • E-liquide classique : ce liquide offre la saveur d’une cigarette ordinaire sans pour autant avoir le même effet que celle-ci sur la santé de la personne qui le fume. Il est possible de trouver des e-liquides classiques parfumés à certaines saveurs ou avec des touches boisées voire sucrées selon les besoins du vapoteur.
  • E-liquide fruité : c’est de loin l’un des meilleurs e-liquides à utiliser sur sa cigarette électronique pour oublier le goût amer que l’original procure dans la bouche. Les saveurs sont plus douces et un large choix de fruits et de cocktails est disponible sur le marche. La seule limite reste votre goût.
  • E-liquide chocolaté : fumer du chocolat est maintenant possible grâce à ces liquides au goût fort apprécié des fumeurs. Il ne contient pas de nicotine et offre une atmosphère relaxante aux personnes à proximité du vapoteur.

Profiter au mieux du vapotage avec le eliquide dinner lady

Depuis quelques années, deux tendances sont observées. D’un côté, la baisse (parfois significative) du nombre de fumeurs chaque année. De l’autre, l’expansion continue de la cigarette électronique. Ils sont de plus en plus nombreux à avoir craquer pour une pratique qui permet de se sevrer en douceur du tabac. La grande majorité des vapoteurs sont en effet d’anciens fumeurs qui ont souhaité arrêter la cigarette. Et ce n’est pas étonnant si des centaines de médecins soutiennent la cigarette électronique : elle permettrait aux fumeurs d’en venir à bout du tabac plus facilement. Et elle supprime plus de 4000 substances dangereuses et cancérigènes présentes dans les cigarettes. De quoi protéger sa santé, surveiller son porte-monnaie, et avoir un comportement plus écologique (plus de mégots jetés dans la rue).

Mais pour que l’expérience soit la plus réussie possible, il faut choisir les bons ingrédients, c’est pourquoi on vous conseille de craquer pour la marque de eliquide dinner lady. De la menthe au citron en passant par la fraise, le macaron ou la myrtille, il y en a pour tous les goûts. De quoi apprécier au maximum le vapotage et ne plus jamais avoir envie de craquer pour une cigarette.

Le prix d’une vapoteuse sans nicotine

Pour profiter pleinement de sa cigarette électronique et du liquide qui va avec, il faut choisir de bons produits qui ne sont pas nocifs pour la santé. Le prix d’une vapoteuse sans nicotine varie selon le type de cigarettes choisi et la saveur désirée.

Le coût d’une cigarette électronique varie entre 25 et 200 euros selon la complexité du modèle. Concernant les e-liquides, les flacons sont vendus sous forme de dosettes de 10ml chacune et peuvent coûter jusqu’à 15 euros l’unité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here