Vapoter-sans-nicotine

Vapoter sans nicotine : est-ce possible ?

Lorsque vous parvenez à vapoter sans nicotine, cela signifie que vous n’êtes plus dépendant du tabac. Il faut notifier que cela ne se passera pas du jour au lendemain si vous étiez autrefois accro au tabac. Cela suivra des étapes. Mais, à la fin, vous pourrez bien vapoter sans nicotine. Plus de détails sur le sujet dans ce billet. 

Quand vapoter avec un e-liquide nicotiné ?

Grâce à une cigarette électronique comme CigaretteElec, vous pourrez finir définitivement avec le tabac. Elle vous permettra de vapoter sans nicotine. Toutefois, il faut savoir que vapoter sans e-liquide n’est pas possible dans tous les cas. Si vous n’avez pas encore terminé votre sevrage au tabac, vous pourrez rechuter plus vite que vous ne le pensez. En effet, votre organisme va continuer à vous réclamer intensément cette substance qui vous faisait du bien autrefois. Vous serez davantage stressé et aurez du mal à vous concentrer. 

A lire en complément : Comment perdre du poids en mangeant normalement ?

Vous aurez toujours envie de grignoter quelque chose et aurez de plus en plus envie de fumer. En plus de cela, vous pourrez avoir des troubles de sommeil. Ces différents symptômes montrent que vous n’avez pas encore fini votre sevrage tabagique. Dans votre cas, vous devrez continuer à vapoter avec de la nicotine. 

Comment réussir alors le sevrage tabagique ?

Pour ne plus être dépendant de la nicotine et donc du tabac, vous avez déjà fait le bon choix en optant pour la vape. En effet, la cigarette électronique est une aide à l’arrêt du tabac. Tout ce qui vous reste à faire maintenant est de bien choisir votre dose. À vos débuts, vous pouvez utiliser un e-liquide contenant 12 à 16 mg/ml de nicotine. À cette dose, vous ne ressentirez pratiquement pas de manque. 

A lire absolument : Prendre la température avec un thermomètre frontal : tout ce qu’il faut savoir

Maintenant, vous devrez réduire cette dose progressivement au fil des jours, des semaines et des mois. Il vous faudra écouter votre corps pour y parvenir. Vous devez y aller au rythme imposé par votre cœur et ne pas prendre le cas de vos amis pour exemple. Dès que vous parvenez à 3 mg/ml de nicotine, alors vous pouvez être fier de vous-même. 

Vous venez de réaliser l’impossible. En effet, à cette dose, même si vous vapotez sans nicotine, vous ne ressentirez aucun des symptômes mentionnés précédemment. Vous pouvez donc vapoter votre cigarette électronique sans ajouter de la nicotine à votre e-liquide. 

Pourquoi devriez-vous vapoter sans nicotine ?

Si vous avez fini votre sevrage tabagique, ce n’est plus la peine de vapoter avec un e-liquide nicotiné. En effet, sans la nicotine, vous prendrez plus de plaisir en vapotant. Le goût du liquide est meilleur. Les picotements ne sont plus intenses qu’autrefois. Votre santé est aussi préservée du fait que vous utilisez la cigarette électronique. La vapeur que vous inhalerez ne contient pas de goudron.

De plus, les effets secondaires du monoxyde de carbone, d’hydrocarbures cancérigènes et autres substances cancérigènes ne pénétreront pas votre organisme. Le vapotage sans la nicotine dans votre e-liquide est donc une bonne option si vous désirez préserver votre santé sans pour autant vous passer de la cigarette. Si vous n’avez jamais fumé de cigarette traditionnelle, vous prendrez une bonne décision en vapotant sans nicotine lorsque vous voudrez prendre du plaisir, le temps d’un soir. 

Où acheter ses e-liquides sans nicotines ?

Il faut noter que pratiquement tous les e-liquides sont vendus avec une option sans nicotine. C’est à vous donc de choisir de l’acheter avec de la nicotine ou non. Aujourd’hui, sur internet, de nombreux sites mettent en vente ce liquide sans lequel vous ne pourrez quasiment pas vapoter. Dans leurs sections, vous trouverez différents e-liquides. Vous choisirez entre les e-liquides fruités sans nicotines ou les e-liquides tabac sans nicotine. Entre autres, vous verrez aussi des e-liquides gourmands sans nicotine. Le choix vous revient donc totalement. Pour finir, il est bien possible de fumer la cigarette électronique sans nicotine. Mais, vous devrez avoir fini votre sevrage tabagique avant de vous y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *