Illustration comment choisir son goût de e-liquide.

Connaître la composition et les parfums des e-liquides

Le vapotage est devenu l’un des modes de vie les plus courants, grâce à la grande gamme de variété des e-liquides qui se trouve sur le marché. Cette tendance est aussi liée aux avantages, selon lesquels, le vapotage apporte moins de risques comparé à la cigarette ordinaire.

Au vu de ce large choix proposé dans les goûts, il est très simple pour tout le monde de s’y retrouver dedans, selon ses préférences. Peut-être que vous avez besoin de clés pour profiter d’une vape totalement personnalisée !

Vous devriez lire ceci aussi : Pourquoi transformer une terrasse en jardin d'hiver ? 

L’alchimie est une technique qui nous permet de vapoter, d’expérimenter et de créer nos propres e-liquides totalement personnalisés. Mais pour que la combinaison soit parfaite, il faut avoir quelques connaissances et suivre une série de conseils.

Quels sont les parfums pour vapoter ?

L’arôme est l’agent qui donne de la saveur au mélange et doit être dilué dans différentes substances, avant son utilisation, à l’exemple du propylène glycol et de la glycérine végétale. Sans ces deux produits, vous ne pouvez PAS vapoter directement.

A voir aussi : Créer votre calendrier ou agenda photo personnalisé avec Smartphoto

Les arômes pour vapoter nous permettent d’expérimenter jusqu’à ce que nous obtenions cette saveur unique et authentique que nous recherchons dans notre liquide maison.

Il existe une grande variété d’essences : fruité, sucré, mentholé, tabac, café, biscuit, melon., etc., tout ce que vous pouvez imaginer ! Les possibilités sont donc illimitées.

Quant à la proportion d’arômes à mettre dans le e-liquide final, elle doit suivre la dose indiquée par le fabricant (c’est la plus adaptée). Dans tous les cas, dans les premiers tests de préparation, il est préférable de rester économe.

Pour mieux vous expliquer, vous devez ajouter l’arôme en petites quantités jusqu’à ce que vous obteniez la bonne quantité et le goût attendu. Donc dans le cas où vous en mettez trop dès le début, éliminer l’arôme s’avère plus compliqué.

Préparez votre propre liquide à vapoter : quelles sont les étapes à suivre ?

Maintenant que nous avons expliqué ce que sont les arômes pour vapoter et comment ils sont utilisés, nous allons rapidement détailler ce qui est nécessaire et, quelles sont les étapes pour préparer des liquides « à déguster » à la maison et devenir un expert- alchimiste.

Les Composants

La première chose à savoir, est que les composants suivants ne peuvent manquer dans la composition d’un e-liquide. La base de tout liquide à vaper est le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG).

  • le VG : est la substance la plus dense des e-liquides et fournit donc des nuages de vapeur constants et donne au mélange un goût « sucré », même s’il ne contient pas de sucre ;
  • le PG : il est plus discret en termes de saveur que le VG et permet aux résistances des kits de fonctionner plus confortablement, puisqu’elles doivent « réserver toute leur puissance » pour vaporiser la glycérine ;
  • l’arôme : il existe une infinité d’arômes de différentes marques qui nous permettent de personnaliser nos liquides à notre guise, c’est-à-dire, de créer des liquides de vapotage exclusifs pour vivre sans cesse de nouvelles sensations ;
  • nicotine (facultatif) : il appartient à chaque individu d’inclure ou non de la nicotine dans le mélange. La base elle-même manque de cette substance, mais il y a deux options : opter pour les packs de base + nicokits (3mg ou 6mg) ou, acheter les nicokits séparément.

Pour vous donner une idée sur les composants de base, un ratio de 20 % PG et 80 % VG est idéal pour commencer, puis, vous pouvez essayer les nombreuses combinaisons de bases, prêtes à l’emploi. Acheter les bases déjà mélangées, dans des proportions différentes à long terme est beaucoup plus rentable et, bien sûr, confortable.

Processus d’élaboration

Lorsque les ingrédients à utiliser ont été choisis, il est temps de se mettre au travail de « aboratoire  » pour :

  • joindre la base avec l’arôme choisi : en prenant comme référence les pourcentages de quantités fournies par les fabricants ;
  • laisser macérer l’e-liquide : c’est la clé pour obtenir des arômes de vape optimaux, pour que les saveurs ne se dissipent pas immédiatement ;
  • le temps minimum pour la macération est de 7 jours, dans une bouteille en verre et dans un espace sombre, sûr et sans humidité ;
  • à ce stade, le mix est terminé et vous pouvez vapoter sans problème. Cela ne prendrait qu’un pas de plus, si ce que vous voulez est un liquide avec de la nicotine, en l’ajoutant à l’aide des Nicokits.

En conclusion, pour profiter de la saveur résultante dans toute sa splendeur, il est conseillé d’augmenter la phase de macération à 30 jours.

Les fabricants ouvrent la bouteille et la sentent de temps en temps, mais c’est un geste réservé aux professionnels. Ce qui est approprié, c’est de le remuer au moins, une fois toutes les 12 heures.

Aller plus loin avec l'IA

Explorez ce sujet avec les assistants IA les plus avancés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *