Que savez vous de la République Dominicaine à part le fait qu’elle possède des plages paradisiaques avec son sable fin et ses palmiers ? Elle attire beaucoup de visiteurs grâce à cela, mais elle a plus d’un atout dans son sac. Cette île enchanteresse, connue pour son climat tropical, propose toute sorte d’activités qui conviennent à tous les âges. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer. Alors, quelle est la période idéale pour organiser un voyage en République Dominicaine et pour profiter de son séjour ?
Quand et pourquoi partir en République Dominicaine ?
La République Dominicaine est un endroit rêvé pour des vacances, avec ses nombreux atouts. Voici quelques-uns :
A découvrir également : La gourde : L'élément essentiel pour transporter vos infusions maison
- Profiter de prestations hôtelières de bonne qualité sans se ruiner ;
- Se prélasser sur des plages sublimes ;
- Profiter d’un environnement naturel et des loisirs en plein air ;
- La diversité des moyens de se loger ;
- Une météo accueillante à longueur d’année.
Si vous souhaitez passer des vacances qui vous changent réellement du quotidien sans pour autant exploser votre budget, la République Dominicaine est la destination qui vous faut. Leurs hôtels sont connus pour la qualité de leurs services et leurs tarifs très abordables. Ainsi, vous pourrez passer des vacances sur l’une des plus belles îles des caraïbes sans vous ruiner. Si vous avez un budget vraiment limité, optez pour la formule « all inclusive ». Vous n’aurez plus à vous soucier des dépenses pour la restauration durant tout le séjour. Vous pourrez découvrir la beauté des plages que l’île possède. Faites un tour à Bahia de las Aguilas, ou encore la Playa de Rincon, vous comprendrez vite pourquoi ces plages attirent tant de monde. Une fois sur place, pensez à pratiquer des activités à l’air libre, comme le surf ou le quad, ou encore le golf, et même la pêche si vous aimez cela, d’autant plus que vous pourrez en faire avec des pêcheurs de la région. Si vous êtes amateur de randonnées, là encore, vous serez servi. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer sur cette île. Si l’hôtel ne vous convient pas, vous avez différentes possibilités de logements. Si vous êtes à la recherche d’authenticité par exemple, séjourner dans une petite pension gérée par des familles en général est un bon moyen de découvrir la culture locale. Et enfin, la République Dominicaine offre l’avantage de profiter d’un soleil doux quelle que soit la saison à laquelle vous y aller. Les températures varient en général entre 20 et 30 degrés. Même pendant la saison pluviale, le soleil ne s’éclipse jamais longtemps. Sans oublier son peuple si chaleureux et hospitalier. Une fois que vous aurez découvert l’île et ses habitants, vous voudrez certainement y retourner souvent.
Quand peut-on partir en République Dominicaine ?
Qui dit climat tropical, dit chaleur et humidité. Ainsi, en République Dominicaine, quelle que soit la saison, le soleil est présent. Bien qu’il pleuve du mois de mai au mois d’octobre, les averses de pluies sont de courtes durées, et la température descend rarement en dessous de 20 degrés. L’île attire beaucoup de touristes de décembre à avril à son sud. De juin à septembre, c’est plutôt vers la côte nord que les visiteurs préfèrent se diriger. Mais si vous souhaitez mieux profiter de ce que la République Dominicaine a à offrir, mieux vaut éviter les périodes de pic de fréquentation, donc planifier un séjour entre le mois de septembre et le mois de novembre serait plus convenable. En revanche, si vous êtes fan des créatures sous-marines, vous ne voudrez sûrement pas rater les baleines qui rendent visite à l’île du côté de la baie de Samana, de janvier à mars. C’est d’ailleurs la période où le climat est le plus doux.
A lire en complément : Choisir son gobelet réutilisable
Que faire quand on décide de partir en République Dominicaine ?
Bien que la majorité des visiteurs des quatre coins de la planète débarquent sur l’île par avion, d’autres moyens de transport sont possibles pour s’y rendre, comme le ferry ou le bateau de croisière. Par route, l’île est accessible à partir d’Haiti. Les Français ont l’avantage, grâce à Air France, de partir en République Dominicaine directement sans escale, le départ étant de Paris.