Les marques de porte-bébés que vous devez connaître

Le marché des matériels de puériculture est une véritable jungle. Il est parfois difficile d’identifier les marques qui conviennent aux besoins des parents et des bébés. Acheter un porte-bébé devient alors un casse-tête. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons sélectionné les marques de porte-bébés qui méritent d’être distinguées des autres.

porte-bébé

Les différentes sortes de porte-bébé

L’utilisation des porte-bébés a connu une véritable explosion. Face à une demande de plus en plus importante, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité. Plusieurs modèles inspirés des traditions d’Afrique et de l’Asie ont alors vu le jour.

On a eu l’habitude des porte-bébés physiologiques et ergonomiques. Aujourd’hui, il y a aussi les écharpes de portage ou encore les vêtements de portage. Des porte-bébés pour des parents randonneurs existent également.

Toute une panoplie de choix est disponible sur le site www.confortdevie.com

Comment choisir son porte-bébé ?

Quand vous achetez un porte-bébé, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant de fixer votre choix.

Le confort de bébé vient en tête de liste. Si vous tenez à l’utiliser dès les premiers jours de bébé, le porte-bébé doit être doté d’un appuie-tête. La nuque d’un nouveau-né doit en effet être parfaitement soutenue.

Ensuite, vérifiez son assise qui doit être très confortable.

La matière aussi compte. Le tissu se doit d’être respirant et imperméable.

Le confort des parents entre aussi en ligne de compte. Si vous n’êtes pas à votre aise, il sera difficile de porter bébé. Il devra également être suffisamment maniable. Il arrive que vous soyez contraint de l’utiliser seul.

porte-bébé manduca

Les marques les plus sollicitées

Il est normal de vouloir le meilleur pour nos bébés. Les marques ci-après sont celles les plus appréciées des parents.

Chicco

La marque s’est appliquée à concevoir des porte-bébés qui évoluent avec votre petit bout. Il lui sert d’abri douillet dans les premiers temps.

Il offre ensuite des fonctionnalités très pratiques. Malgré des produits très bien faits, Chicco affiche un excellent rapport qualité-prix.

Babybjörn

La marque a pensé au confort de tous ses utilisateurs. Les porte-bébés de la marque satisfont autant les parents que les enfants.

Ils allient facilité d’utilisation et confort. Légers, petits, tout en étant efficaces, ces porte-bébés ont été conçus pour ne pas encombrer.

Manduca

Cette marque a misé sur la praticité. Elle a créé et mis sur le marché des porte-bébés multipositions. Vous aurez la possibilité de porter votre enfant sur le dos, le ventre ou les hanches. Cela jusqu’à environ 4 ans.

Manduca se distingue par ses produits haut de gamme qui restent cependant très accessibles.

Ti Wawita

Les porte-bébés de la marque sont inspirés de la civilisation chinoise. Ils combinent facilité d’utilisation et confort.

Les étoffes ont été choisies avec beaucoup de soin. Les porte-bébés de la marque sont dépourvus de boucle et de fermoir. Cette précaution protège bébé d’éventuelles blessures.

Pawfiesta

La marque a pensé aux parents randonneurs en créant un modèle conçu à cet effet. Tout a été pensé pour cela. Solide, multipoches et doté de protection. Votre petit randonneur peut vous suivre partout.

Click here to add a comment

Leave a comment: