entretenir-son-tailleur 

Comment entretenir son tailleur ?

Avez-vous un tailleur ? Félicitations ! Ce modèle est quasiment indémodable. Pour rappel quand on parle de tailleur, on parle soit d’un ensemble veste/pantalon, soit d’un ensemble veste/jupe. Il n’est pas fabriqué uniquement pour le milieu professionnel. Si l’avoir dans son dressing est une bonne idée, l’entretenir est toute autre chose.

Il ne s’entretient pas comme une chemise ou une simple robe. Comment en prendre soin concrètement ? Pour le savoir, vous n’avez qu’une chose à faire. Poursuivre la lecture du présent billet.

A lire en complément : Quel haut mettre avec un tailleur femme ?

Les bons gestes pour ne pas déformer son tailleur

entretenir-son-tailleur-geste

Il sera dommage de voir votre tailleur prendre une autre forme après quelques mois d’utilisation. Toute envie de le porter à nouveau vous passera automatiquement. Il y a quelques gestes à adopter pour bien prendre soin de vos tailleurs pour femme Pablo. Déjà, vous ne devriez même pas mettre dans ses poches votre smartphone, vos clés ou mouchoirs.

Autrement, elles vont vite se déformer. Il convient aussi de notifier qu’après chaque utilisation, le tailleur doit être étendu sur un cintre. Vous l’aurez compris, il est déconseillé de porter un tailleur sans avoir de cintres chez soi. De nombreux cintres sont disponibles dans les boutiques en ligne. Vous en trouverez même chez votre fournisseur de tailleurs.

A voir aussi : Mode : quels sont les vêtements et accessoires intemporels ?

Lire les étiquettes avant d’agir

Le tailleur malgré tout ce qui peut être dit de lui est appelé à être lavé. En effet, comme tout autre vêtement, il devient sale. Et vous ne vous sentirez pas à votre aise en le portant pendant plusieurs mois sans le laver.

Mais, avant de passer à l’acte, il est important de lire les informations transcrites sur l’étiquette. Vous devinerez tout en consultant les différents sigles à retrouver sur l’étiquette du tailleur. Certains couturiers peuvent y marquer que leurs produits doivent être lavés à sec. D’autres peuvent vous recommander de le laver à la machine.

Comment laver son tailleur ?

entretenir-son-tailleur-geste

Si le tailleur doit être lavé à sec, alors vous n’aurez pas d’autre choix que de l’envoyer au pressing. Une fois là-bas, vous devez préciser qu’il lui faut un nettoyage à sec. Autrement, vous constaterez sa détérioration. Par ailleurs, il est conseillé de faire laver son tailleur une fois tous les 6 mois.

Vous disposez de la veste et du pantalon ? Dans ce cas, n’envoyez pas l’un sans l’autre au pressing. En faisant laver les deux à la même fréquence, ils vont conserver leur teinte. Ne l’oubliez jamais !

Cas où le tailleur peut être lavé en machine

Votre tailleur peut-il passer à la machine ? Si oui, il faut veiller à la température de lavage. Pour laver, les tailleurs de couleurs clairs avec la machine à laver, il faut ajouter des lingettes dans le tambour. Ce faisant, la teinte du tailleur ne peut s’altérer. Outre ces dispositions, il est recommandé de programmer un cycle d’essorage. Ce dernier doit être doux. Ainsi, les fibres du tailleur ne seront pas abîmées.

Le séchage du tailleur

Tailleur et sèche-linge ne font pas bon ménage. Vous l’aurez compris. Vous devez sécher votre tailleur de façon naturelle. Pour ce faire, suspendez-le juste sur un cintre rembourré aux épaules et laissez la nature faire le reste. Afin d’éviter que le tailleur se déforme, prenez l’habitude de le sortir de la machine après la fin du cycle de lavage. N’attendez pas ! Autrement, le vêtement va conserver des plis indésirables une fois sec.

Le repassage du tailleur

Pour ce qui est du repassage, il faut également se référer aux étiquettes afin de connaître la température limite. Vous devez respecter le seuil indiqué. Autrement, le tissu se brûlera sous vos yeux. Si votre tailleur est conçu avec de la soie, entreposez du papier de soie entre le tissu et le fer à repasser. S’il est en acrylique, tournez sa face pour le repasser.

L’entretien du tailleur au quotidien

Pour finir, après chaque utilisation, prenez l’habitude de brosser votre vêtement en vous servant d’une brosse douce. Il gardera ainsi son éclat. Un repassage vapeur par moment le rendra souple et fera disparaître ses plis. La vapeur du fer à repasser peut bien jouer ce rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *