marque vêtements enfants écolos

Vêtements pour enfants écolos : top 10 des marques éthiques

Un enfant, c’est très sensible aussi bien au niveau de la santé que de la peau. Pour cette raison, le choix de vêtements doit être fait avec minutie. L’idéal est d’ailleurs d’opter pour des marques écolos. Comme vous pouvez bien le deviner, le choix peut parfois s’avérer difficile. On vous aide en vous donnant le top 10 des marques éthiques à tester.

Upé

Pour des vêtements éco-responsables, Upé a fait fort avec sa collection de vêtements recyclés. Mais pas dans le sens propre ! Le projet de Marine Attane a été de créer une marque de vêtements fabriqués avec des fils issus de vêtements recyclés et de bouteilles en plastique. Son but est de limiter au maximum la consommation d’eau.

A voir aussi : Le cadeau de mariage idéal pour les jeunes mariés

Enfants du maquis

Si vous aimez les marques françaises, alors en voici une qui saura répondre aussi à vos exigences en termes d’éthique. Les enfants du maquis sont aussi des vêtements qui se conjuguent facilement avec le style recherché : barboteuse, salopette, combinaison, t-shirt.

Perpète

Perpète propose des vêtements à la fois écolo et durable. Quoi de plus pour habiller nos petits de 3 à 8 ans. En effet, cette marque s’inscrit dans un concept innovant où il est possible de retourner les vêtements lorsqu’ils deviennent trop petits. Ces derniers sont alors rafistolés pour être revendus en seconde main.

A lire en complément : Où trouver une assurance santé privée ?

Coq en pâte

La vision écolo de cop en pâte est non seulement de proposer des vêtements éthiques, mais aussi de contribuer à l’éducation de tous sur la préservation de l’environnement.  Elle finance des programmes d’éducation des enfants à la sauvegarde de l’environnement. La marque met en avant les animaux dans ses productions. Ainsi les vêtements que vous trouverez sont signés avec des animaux tels que :

  • La chouette ;
  • Le phoque ;
  • Les pingouins ;
  • Le renard.

Marlot Paris

Marlot Paris priorise des matières à la fois qualitatives et naturelles pour la fabrication de ses vêtements. La marque prend soin de la peau des petits en optant pour les matières comme le coton, le jersey de coton, la double gaze de coton ou le lin. Elles fabriquent aussi des vêtements pour femme.

marques ethiques pour enfants ecolos

Les petites choses

Pour une mode plus green, les petites choses occupent une place de choix en proposant des vêtements basiques pour les plus petits. Vous trouverez des vêtements à la fois charmants et écolos comme des pantalons, des t-shirts, des jupes… En un mot, tout pour habiller élégamment et naturellement vos bouts de chou.

Marcel et fifi

Marcel et fifi est une marque belge qui se dévoue aux amoureux de la seconde main en proposant des pièces d’occasion. C’est un défi lancé pour la campagne zéro déchet dans l’environnement.

Nixnut

Nixnut est une marque hollandaise qui se propose d’offrir aux plus petits des coupes de vêtements design fabriqués avec des matières naturelles. Pour elle, la qualité de ces produits est une exigence, de même que l’aspect écolo. C’est la garantie de vêtements éco responsables et surtout unisexes.

Tartine et chocolat

Vous préparez votre trousseau et vous recherchez le meilleur pour votre bout de chou. Alors Tartine et chocolat est une marque qui vous plaira. La marque propose des vêtements mixtes pour enfants de la naissance à 18 mois. Ce sont des vêtements doux et durables fabriqués avec du coton biologique. De quoi offrir une sensation de bien-être absolu à votre nourrisson.

Cocon fair  

Cocon fair, c’est la marque du fait main. Oui, du fait main pour des vêtements à la fois écolos, tendances et esthétiques. Si vous accordez une importance particulière au design des vêtements de votre bébé, vous trouverez certainement des pièces qui vous conviendront chez Cocon fair. De plus, les vêtements sont fabriqués avec des fils recyclés. Ce qui en garantie l’aspect éthique, éco responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.