En quête d’idées originales pour votre prochaine soirée ? Que ce soit en solo, en couple, ou encore entre amis, les speakeasies de Paris vous feront vivre des expériences hors du commun. Il s’agit de bars discrets et insoupçonnables vous permettant de siroter vos cocktails incognito. Découvrez à travers ces lignes les 10 meilleurs bars cachés de Paris.
La Candelaria
Située au 52 Rue de Saintonge, 75003 Paris, la Candelaria est un pionnier des speakeasies parisiens. Ce bar à cocktails est camouflé derrière une minuscule porte d’une authentique taqueria mexicaine. C’est l’endroit rêvé pour boire une Margarita digne de ce nom ou encore la Guêpe Verte, un cocktail moderne à la fois rafraîchissant et épicé. Accompagnez votre boisson de tacos et de tapas tex-mex bien préparés.
A lire aussi : Les différentes filières en école de commerce : faire le bon choix pour réussir sa carrière
La Mezcaleria
Caché dans l’hôtel 1K dans le 3e arrondissement, le bar clandestin Mezcaleria vous invite à rester au Mexique. Orné de têtes de mort évoquant le célèbre Dia de Los Muertos et de meubles aux motifs aztèques, le lieu vous immerge dans un décor qui ne manquera pas de vous dépayser. Des classiques Pina Colada et caipirinhas au mezcal, on y sert des boissons et des cocktails aux accents latino-américains et tropicaux.
Le Serpent A Plume
Le Serpent A Plume est considéré comme l’un des meilleurs et les plus secrets speakeasies de Paris. Situé à la place des Vosges, ce speakeasy est caché au sous-sol d’un magasin de vêtements. Après avoir emprunté l’escalier en pierre qui y mène, vous vous retrouverez dans un bar à cocktails imprégné de l’atmosphère des années 1970. Prenez place dans un de ses canapés en vinyle blanc et savourez votre boisson préféré en admirant la déco rétro signée Vincent Darré et Jean Rayère.
A voir aussi : Le tourisme international renoue avec les niveaux pré-pandémie en 2024
Le Mobster Bar
Voyageons dans le temps en prenant un verre au Mobster Bar situé au 8 rue de Crussol, 75 011 Paris. Ce bar caché au style vintage vous ramène directement à l’époque de la prohibition grâce à son style art déco des années folles et son ambiance jazzy. Savourez-y des cocktails inspirés des grands classiques du 20e siècle en écoutant du bon vieux jazz.
Le Moonshiner
Dissimulé derrière la pizzeria Da Vito de la Bastille, le Moonshiner est accessible en poussant la lourde porte de la chambre froide. L’endroit a tout pour plaire. Lumière tamisée, ambiance feutrée, gramophone d’hier jouant de doux airs de jazz, le Moonshiner est un bar clandestin digne de l’époque de la Prohibition. Si vous avez envie d’un verre bien raide dans un endroit peu fréquenté, le Moonshiner et ce qu’il vous faut !
Le Lavomatic
Le lavomatic n’a rien de plus qu’une banale laverie jusqu’à ce que vous ouvriez une machine à laver en appuyant sur le bouton de démarrage. Tout le mur s’ouvre et vous trouverez un escalier menant à un bar à cocktails ultra tendance. Situé dans le 10e arrondissement, le Lavomatic fait partie des meilleurs speakeasies underground de Paris. Entre tapis colorés, coussins en kilim et murs patinés, vous pourrez déguster votre cocktail avec des plateaux de tapas à partager.
L’Épicier
Après la lessive, c’est l’heure de l’épicerie ! Suivant plus ou moins le même principe que le Lavomatic, l’Épicier est caché derrière une épicerie. Pour y accéder, vous devez connaître le mot de passe ou savoir exactement quel article déplacer pour ouvrir une porte secrète. Derrière cette porte mystérieuse se trouve un bar vous invitant à savourer des cocktails à base de thé à la menthe et d’épices orientales dans un décor à couper le souffle.
Chéri Chéri
Au sous-sol de la Maison Lautrec, le restaurant le plus cool de Pigalle, se trouve le confidentiel speakeasy Chéri Chéri. Les oiseaux de nuit parisiens connaissent bien son décor de velours rouge, sa boule disco et son poteau effronté pour danser. Le Chéri Chéri est un club privé réservé aux initiés qui savent murmurer le bon mot de passe…
No Entry
Faisant partie du groupe Big Mamma, Pink Mamma est un restaurant célèbre pour ses délicieuses pâtes aux truffes, mais il cache également un secret bien gardé. Derrière la chambre froide du restaurant, des centaines de liqueurs exotiques sont cachées dans le mystérieux bar clandestin No Entry. Le défi est de trouver l’entrée de la chambre froide, sans se perdre dans les 750 mètres carré du restaurant.
Little Red Door
Cette petite porte rouge, qui rappelle l’innocence d’Alice au pays des merveilles, vous transportera dans un monde qui n’était définitivement pas destiné aux enfants. La carte de cocktails explosive du bar a été conçue par l’ancien chef barman Remy Savage, qui a été classé meilleur mixologue d’Europe en 2018. Fait inhabituel pour un speakeasy, vous ne manquerez pas cette entrée distinctive dans les rues pavées du quartier du Marais.