Comment utiliser le beurre de karité pour effacer les vergetures ?

Extrait d’un arbre africain le Butyrospermum parkii ou “Karité”, le beurre de karité dispose de nombreuses vertus pour la peau et les cheveux.

L’arbre produit des fruits qui eux-mêmes comportent une amande grasse qui, une fois transformée, donne du beurre de karité.

On reconnaît au beurre de karité des propriétés hydratantes, assouplissantes, adoucissantes, cicatrisantes, réparatrices. Riche en antioxydants naturels, acide oléique, acide stéarique, vitamines A et E, latex et phytostérols, on ne peut que vous le recommander à la fois sur un plan préventif que curatif ! 

beurre-de-karite

L’intérêt du beurre de karité sur le point préventif

Pour retrouver une peau élastique, bien ferme, douce et parfaitement hydratée, rien de tel que d’utiliser au quotidien du beurre de karité, de préférence Bio, comme celui que vous pouvez acheter dans un magasin La Vie Claire.

Pour traiter notamment le problème des vergetures et afin de les atténuer, l’utilisation régulière et chaque jour du beurre de karité sur les zones abîmées est vivement recommandée. Avec une application par massage, la micro-circulation s’active cela favorise ainsi, une excellente pénétration du beurre dans les tissus de la peau. Une simple noisette de beurre suffit, à appliquer matin et soir.

On remarque assez vite l’atténuation des vergetures, et pour tous les soins de la peau et des cheveux, c’est un produit largement reconnu.

Il ne faut donc pas se priver, à titre préventif également, d’utiliser le beurre de karité de façon habituelle, l’utilisation est préconisée pour toutes les femmes enceintes en vue de limiter les problèmes de vergetures après l’accouchement.

Pour une peau parfaitement hydratée, pour lutter contre les capitons, pour protéger la peau et traiter aussi les maladies comme l’eczéma ou le psoriasis, pour protéger comme pour traiter le cuir chevelu…

Pour un excellent traitement de la peau et des cheveux, il serait vraiment dommage de se priver d’un tel soin qui, de plus est, au niveau coût reste abordable.

Vous pouvez compléter une application de beurre de karité par des huiles essentielles ou huiles végétales, pour lutter encore plus efficacement contre les vergetures, l’huile essentielle de Géranium Rosat est ainsi un bon complément au beurre de karité, pour traiter les zones touchées ou en prévention.

L’intérêt curatif du beurre de karité

Si le beurre de karité est conseillé en préventif et notamment chez les femmes enceintes, il est aussi très utilisé en mode curatif pour traiter toutes sortes de problèmes de peau et/ou de cuir chevelu.

Une peau trop sèche, de même des cheveux trop secs…Des soucis d’eczéma, de psoriasis, des problèmes de vergetures, le beurre de karité permet dans bien des cas de réguler les maux et dans le cas des vergetures installées de les atténuer.

Il reste préférable d’utiliser un produit Bio, voilà pourquoi le beurre de karité vendu par La Vie Claire est tout-à-fait approprié.

Si on retrouve du beurre de karité dans de très nombreux produits cosmétiques ou autres, produits qui sont commercialisés aussi bien en pharmacie, parapharmacie que grandes surfaces ou magasins spécialisé, il reste toujours préférable d’utiliser un produit brut qui offre de bien meilleurs résultats sur tous les plans, et de manière plus rapide.

Pour tous ses bienfaits et même nutritionnels en assaisonnement ou utilisation en huile de friture, pour toutes ses propriétés et ses vertus, contre les crevasses ou les gerçures, contre la cellulite et les vergetures, contre les dermatoses, contre tous les problèmes de peaux, grasse, sèche ou mixte, sensible, contre les cheveux secs et problèmes de cuir chevelu, contre les érythèmes fessiers, contre les coups de soleil, le beurre de karité, pensez-y dès à présent ! 

Click here to add a comment

Leave a comment: