• Home  / 
  • Bien-être
  •  /  Les différents types de traitement pour la hernie discale

Les différents types de traitement pour la hernie discale

À partir d’un certain âge, entre 30 à 50 ans, il arrive qu’une personne présente des usures au niveau des disques au niveau de leurs vertèbres. Dans ce cas on parle de hernie discale. Celui-ci va pincer les nerfs entre chaque couple de vertèbres. Il a été montré cependant que les causes la provoquant sont multiples.

L’hernie discale : le traitement commence par de bonnes habitudes

Cela consiste à adopter des habitudes simples mais efficaces. Par exemple, vous devez vous reposer, suivre un traitement particulier, pratiquer des exercices et même envisager des séances de kinésithérapie si cela est possible.

Le repos qui est in dispensable permettra de débloquer le nerf qui est la source de la douleur. Des poids doivent être positionnés de façon à ce que la colonne vertébrale ne soit plus bloquée, voire même replacée. Cela va alors permettre de mettre fin définitivement au problème.

Quid du traitement médicamenteux ?

Quant aux médicaments, ils vont contenir des antidouleurs, mais aussi des décontracteurs. Ainsi, le nerf sera débloqué. Par la même occasion, la colonne vertébrale va retrouver une certaine stabilité. Mais si tout cela est accompagné de séances de kinésithérapie, le résultat serait encore meilleur.

Soigner la hernie discale par une opération chirurgicale

Tous les patients atteints d’une hernie discale aimeraient bien suivre un traitement hernie discale efficace. Toutefois, il est possible que cette option soit nécessaire. En effet, il est nécessaire de replacer carrément la colonne à l’endroit dans certains cas. Toutefois, cette solution n’est conseillée que sans les cas vraiment extrêmes, c’est-à-dire dont la douleur est insupportable.

Dans certains autres cas, il est possible que cette partie soit victime de paralysie. En effet, c’est de la colonne vertébrale dont on parle. D’ailleurs, il faut toujours garder à l’esprit que les chances de réussites ne sont pas grandes. De plus, ce ne sont pas toutes les hernies qui sont opérables. En réalité, tout dépendra de l’endroit où se trouve l’hernie en question.

La hernie discale atteint de plus en plus de gens aujourd’hui. Il n’y a pas de traitement idéal. Ce qui est le plus important, c’est d’apprendre à adopter une bonne hygiène de vie. Mieux encore, on apprend à vivre avec sa hernie discale et on prend les précautions nécessaires au quotidien : quand on marche, quand on s’assied, quand on fait des exercices, etc.

Click here to add a comment

Leave a comment: