Rouleaux de jade vert et doré

Les bienfaits du rouleau de jade

Aussi connu sous le nom de Jade Roller, le rouleau de jade est devenu depuis longtemps un objet utilisé couramment dans les soins de la peau au quotidien pour desserrer les tensions des muscles du visage et obtenir un visage plus radieux et détendu avec un important effet sur les imperfections de la peau.


Quels sont les bienfaits du massage du visage avec le rouleau de jade ?

• Il améliore l’absorption des principes actifs des produits nettoyants et hydratants des soins de la peau habituels permettant une plus grande pénétration dans le tissu sous-cutané et une plus grande nutrition de la peau par les capillaires.

A lire absolument : Le Fenugrec et son usage

• Il stimule la circulation sanguine, pour une peau plus oxygénée, lumineuse, tonique et jeune.

• Il a une action apaisante en réduisant les rougeurs des peaux irritées ou brûlées par le soleil.

Vous devriez lire ceci aussi : Que penser du collier d’ambre pour bébé ?

• Il étire les muscles du visage et détend complètement le corps, remplissant une fonction anti-stress.

• Il favorise le drainage et le mouvement lymphatique pour une action détoxifiante.

• Il aide à éliminer l’enflure.

• Il améliore l’absorption des produits nettoyants et hydratants sur la peau du visage et du cou.

Comment utiliser le rouleau de jade ?

Tout d’abord il est idéal d’utiliser le rouleau de jade au moins cinq minutes par jour pour maintenir des bons résultats sur la peau, comme indiqué sur ce site de référence.

Avant de passer le rouleau de jade sur la peau il est aussi conseillé d’hydrater le visage avec une crème ou une huile de manière à faire agir le produit sur toute la surface du visage, même dans les zones les plus difficiles d’accès.

Le rouleau doit se déplacer lors du massage du centre du visage à la racine des cheveux et du cou au centre du visage. Le mouvement doit commencer par le bas puis remonter vers le haut pour tenter de contrer la force de gravité et les signes de l’âge.

L’important n’est pas d’appliquer une forte pression mais de procéder lentement pour un massage délicat et relaxant. C’est un bon signe de ressentir un léger picotement sur le visage car cela signifie que les muscles du visage ont été stimulés en y améliorant la circulation pour obtenir au final une plus grande élasticité de la peau.

La grande majorité des rouleaux de jade se composent d’un rouleau plus petit adapté aux zones les plus délicates et les plus petites, telles que le contour des yeux, et d’un plus grand parfait pour traiter les zones telles que le cou, les joues et le front.

Après chaque utilisation, il est bon de toujours nettoyer le rouleau de jade avec du savon et de l’eau pour éliminer tout résidu de crème ou d’huile et de le sécher soigneusement à l’aide d’un chiffon en microfibres.

La constance dans le massage au rouleau de jade est cruciale pour obtenir de bons résultats.

Rouleau de jade : Le point par zones

• Cou : Placer le rouleau dans la partie inférieure du cou puis faites-le remonter vers le haut. Procédez d’abord dans les parties latérales puis passez-le sous la mâchoire avec des mouvements constants de bas en haut.

• Joues : Placer le rouleau au centre puis aller vers l’extérieur en suivant toujours le même sens.

• Yeux : Cette zone est la plus délicate et la plus sensible, il est donc conseillé d’utiliser le plus petit rouleau en effectuant des mouvements circulaires, en massant de l’intérieur vers la zone externe en remontant vers les tempes en procédant toujours de l’intérieur vers l’extérieur.

• Front : Il existe deux types de massages à effectuer. Le premier consiste à partir des sourcils en déplaçant le roller jusqu’à la racine des cheveux sur tout le front de manière verticale, en prenant soin de toujours aller du bas vers le haut. Le second, en revanche, s’effectue horizontalement en déplaçant le rouleau de l’intérieur du sourcil jusqu’à la tempe puis en passant sur l’autre sourcil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *