À l’heure où nous écrivons cet article, le printemps fait enfin son entrée tant attendue pour cette année 2022 ! Le temps est au beau fixe à peu près partout sur le territoire, avec les températures qui flirtent avec les vingt degrés en moyenne. Même si ce n’est pas sûr de durer (les Saint de glace ne sont pas encore derrière nous…) il convient de penser d’ores et déjà aux tendances vestimentaires pour la période estivale qui s’annonce. Mesdames, la mode de l’été pour cette année esquisse des tenues des plus prometteuses (non sans audace) ! Nous allons faire le tour de ce qu’il en est dans notre article, afin de se sentir d’ores et déjà en vacances.
La longue robe Bohème
Nous n’avons pas dit qu’il fallait être révolutionnaire pour être au top de la mode. Pour preuve, nous avons pour cette année un grand classique qui fait son retour en fanfare : la robe longue aux motifs Bohème. Avec une robe longue à découvrir ici, on ne peut qu’être en admiration devant la diversité des motifs et des couleurs. Bien entendu, nous avons l’indémodable robe rouge à poids blancs, qui s’accorde magnifiquement bien avec un corps plutôt mince, que l’on soit blonde ou brune. Il en va de même avec un motif à rayures (verticales, sinon c’est l’effet boudiné assuré) bleues et blanches. Quant aux fleurs imprimées, elles ne perdent pas de leur superbe. Bref, de quoi allier élégance et légèreté.
A voir aussi : SAV Zalando : comment faire une réclamation ?
La minijupe
Nous utilisons ce terme-là pour désigner finalement quelque chose d’encore plus court que les standards de la minijupe… Une microjupe est un mot qui conviendrait mieux à cette tendance qui dévoile tout le charme et la sensualité de longues jambes délicatement bronzées au soleil. Tout un programme, mais c’est un excellent moyen de s’aérer alors que les températures sont écrasantes au zénith. Les microjupes ont été aperçues lors de la Fashion Week de cette année et elles ont fait beaucoup parler d’elles, une raison de plus pour faire parler de soi en mettant ce vêtement décontracté.
Le retour des années 2000
Il ne s’agit pas là d’un vêtement à proprement parler, mais du retour en force d’une mode passée. Rien de révolutionnaire en soi, il en a toujours été ainsi. En tout cas, nous revoilà plongées vingt ans en arrière ! Le temps de notre enfance ou adolescence pour beaucoup d’entre nous. L’effet nostalgie jouant à fond, nous nous permettrons de ressortir du placard certaines pièces qui ont eu leur heure de gloire autrefois. On peut nommer les pantalon à taille basse bien entendu, ou encore un bon vieux chemisier semi-transparent qui ne vient pas tout à fait couvrir le bas du ventre. Tiens, on dirait qu’il y a comme un air de Britney Spears dans l’air cette année.
Lire également : Les origines et l’histoire de la marque de vêtements Kaporal
Les franges
Reprenons le terme Bohème, évoqué avec la robe longue en début d’article, mais cette-fois ci pour assumer un accessoire qui n’aura pas toujours été heureux selon les standards de la mode : les franges. Il ne s’agit pas de notre coupe de cheveux, mais bien de s’habiller résolument comme une cow-girl. Cela peut s’avérer très sexy avec le retour de la mode des années 2000, dont nous avons parlé juste au-dessus. Il n’y a qu’à faire marcher son imagination pour intégrer les franges à notre garde-robe.
Montrer sa lingerie et sortir les maillots
Toujours et encore en accord avec ces années 2000 qui reviennent en forme, avec la taille basse. Assumons de nouveau cette coupe si particulière de nos pantalons et minijupes en affichant fièrement une partie de notre lingerie. Ce n’est pas tout, car il est désormais possible sans faire de fautes de goût d’aller porter dans la rue son maillot de bain en guise de top. Une tendance beachwear des plus audacieuses, mais qui passe très bien lorsqu’on est sur la côte d’Azur, par exemple. Un peu moins en montagne ou dans un coin perdu du bocage Normand, mais pourquoi pas ?
Le bermuda
Quoi ? Ne nous sommes-nous pas trompées d’article, en voulant parler de la mode masculine ? Non, vous ne rêvez pas, la tendance du moment est au bermuda pour femme. Pour celles qui vivraient dans une grotte, c’est déjà à la mode depuis un ou deux ans. La tendance se confirme, alors il va falloir s’y mettre !
Les couleurs tendance
Côté couleurs, nous avons aussi notre mot à dire pour la mode estivale 2022. Pas très répandue, c’est la couleur jaune qui fait son grand retour dans nos gardes robes. C’est une teinte qui vient réveiller l’ensemble d’une tenue et ravive nos propres couleurs. C’est à ne pas louper pour l’été. Quant au printemps que nous vivons actuellement… Peut-être vaudrait-il mieux attendre avant de sortir tout ce qui est jaune, au profit de ce qui relève plutôt du pastel. Le bleu, le rose, le vert ou le violet : tout est permis ! Les variantes douces de ces couleurs rendront particulièrement bien cette année, alors autant en profiter si l’on en possède dans ses placards.