bijoux tendance dans boîte à bijoux

Quelles tendances bijoux pour 2022 ?

L’année 2022, dans le domaine de la mode, est très particulière. Pourquoi ? On y retrouve une grande variété de tendances, qui sont parfois complètement à l’opposé l’une de l’autre. Alors, quel est le mot-clé pour les bijoux présentement : l’audace. Voici quelques tendances à suivre ou à reconstruire, selon vos envies.

Les bracelets : l’argent et l’or se font apprécier

À travers toutes les tendances du moment, celle des bracelets pour femme est quelque peu particulière, car plutôt conservatrice. En effet, les chaînes et autres bracelets en or en argent, font leur retour. C’est en partie dû au fait que les années 80 sont encore avec nous cette année, et qu’ils furent très à la mode durant cette époque. Quoi qu’il en soit, ils font preuve d’élégance et de sophistication, ce qui n’est pas pour déplaire à toutes celles qui ont envie d’être vue comme des femmes distinguées et de bon goût.

Vous devriez lire ceci aussi : Les conseils mode pour les petits ventres ronds !

Les perles envahissent le monde des bijoux

De manière générale, on peut dire que la star des bijoux, en 2022, ce sont les perles. Elles viennent dans toutes les formes qu’on leur connaît, soit ovales, rondes ou encore en forme de gouttes. Bien qu’elles se déclinent en couleur, elles sont de préférence blanches. On les a retrouvées dans pratiquement toutes les parades de mode des grandes marques de luxe, ce qui fait d’elles un élément recherché de toutes les femmes qui désirent porter le look du jour.

Bien qu’elles se posent un peu partout, le bijou qu’elles préfèrent est le collier. On les découvre agglutinées en grande quantité sur les colliers ras-de-cou ou encore se baladant sur la poitrine, accrochée à des plastiques ou métaux dorés. Les chaînes sont fines ou épaisses, mais laissent place à un déferlement de perles. Plus le collier est long, mieux c’est. Idéal pour les soirées beach party, lorsque l’on fait la fête en bikini.

A lire également : Pour les hommes, l’accessoire bon chic bon genre : le chapeau !

Des boucles d’oreilles visibles

Lorsque l’on parlait des années 80, un peu plus tôt dans cet article, on faisait en partie référence à ces boucles d’oreilles énormes, que les femmes porteront cet été. En effet, toutes les formes géométriques imaginables pendront aux oreilles de ces dames, tant et aussi longtemps qu’elles sont surdimensionnées. Pour bien comprendre la taille de ces boucles d’oreilles, indiquons qu’elles descendront jusqu’aux épaules. 

C’est l’été à la plage pour les bijoux

Il ne suffit pas de se rendre à la plage, en 2022. Il faut aussi porter des bijoux qui nous rappellent la mer. On trouvera un grand nombre de créatures marines, sur le cou et les poignets des femmes. On pense ici aux poissons, hippocampes et poulpes. À ceux-ci, se joindront les coquillages et autres éléments de la nature, que nous retrouvons en bord de mer. 

Retour à notre enfance

Voici peut-être la tendance la plus étrange de cette année. En effet, la mode nous retourne à notre plus jeune enfance. Dans les ornements bijoux de 2022, on découvrira des objets inusités, tels que de tétines de biberon, des ours en peluche et des broches de nourrice. Pour rappel, ces dernières étaient extrêmement populaires dans les années 80, particulièrement prisées par le mouvement punk de l’époque. Mais de là à créer des bracelets en forme d’anneaux de dentition de bébé… Nous voilà arrivés à un développement inattendu, certes, mais qui démontre bien l’importance de l’audace pour les bijoux que nous porterons, durant les mois à venir.

Il faut donc se laisser aller à ses envies les plus folles, en ce qui a trait à la mode, cette année. Profitons-en, car ce ne sera certainement pas le cas pour toutes les années à venir. Un peu de folie n’a jamais fait de mal à personne. Avec modération, bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.