Star-Academy

Star Academy : la nouvelle saison débute avec de nombreuses polémiques

La Star Academy a fait son grand retour sur les écrans de télévision ce samedi 4 novembre 2023. Pour cette onzième saison, plusieurs nouveautés sont au programme. Toutefois, quelques polémiques sont à déplorer.

Le directeur Michel Goldman déplore le départ de Yanis Marshall

La saison dernière, Yanis Marshall s’est imposé comme la star de l’émission. Celui qui était à la fois chorégraphe et professeur de danse est parti de l’émission diffusée sur TF1. La chaîne a d’ailleurs expliqué que ce départ est dû à une incompatibilité de planning. Au sujet de son départ, Yanis déclare : « … j’en suis arrivé à un point où je ne savais plus différencier le Yanis que j’étais de celui de la télévision […] Je suis parti en cacahuète, les crises d’angoisse étaient quotidiennes et, comme une c*nnasse que je suis, j’ai continué à appeler les mauvaises personnes pour leur raconter. » 

A découvrir également : Emma Watson illumine le tapis rouge avec une robe qui attire tous les regards

En réalité, ce sont les problèmes d’alcool de Yanis Marshall et ses sorties nocturnes avec d’anciens candidats qui ont provoqué son départ. Le départ du danseur rend mal à l’aise Michael Goldman, le directeur de l’émission. Pour remplacer Yanis, la production a fait appel à Malika Benjelloun. Celle-ci a rapidement été félicitée par son prédécesseur. « Je connais Yanis aussi depuis très longtemps. Il a été très classe… Il a été l’une des premières personnes qui m’a appelée et il m’a félicitée. D’ailleurs, je l’en remercie », a-t-elle expliqué. Au cours de la présentation de la nouvelle professeure de danse, Michel Goldman a clairement fait comprendre qu’il n’était pas à l’origine de cette décision.

Des candidats évincés quelques jours avant le lancement de la Star Academy

Initialement, la Star Academy de cette saison devrait accueillir 16 candidats. Toutefois, une situation inattendue a bouleversé les plans de la production. Le lundi 30 octobre dernier, un jeune homme (Thomas) a affirmé qu’il a été exclu pour des « raisons budgétaires ». Deux autres candidats ont subi le même sort. L’éviction de ces trois candidats a créé de nombreuses polémiques autour de l’émission. Heureusement, les responsables de l’émission ont apporté des explications sur le sujet. 

A lire également : L’amour est dans le pré : un ancien candidat fait de révélations choquantes sur l’émission

« Nous sommes en partenariat avec TF1, nous étudions différentes possibilités, différentes façons d’aller au bout de cette saison. (…) C’est vrai qu’il y a un certain nombre de paramètres qui sont rentrés en ligne de compte ces derniers temps qui nous ont fait étudier la possibilité de raccourcir la saison de la Star Academy (…) Ils avaient signé leur contrat quelque part, on est engagés contractuellement avec eux. On va payer ce qu’on leur doit (…) Nous sommes absolument désolés d’avoir dû faire cette démarche, qui n’a pas été quelque chose de facile », a déclaré Jean-Louis Blot Blot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *