Qu’est ce que le quickie ?
On lui a très souvent donné mauvaise réputation dans le passé, et pourtant, le quickie fait partie des fantasmes des français. Ce rapport sexuel est de plus en plus pratiqué par les couples débordés ou par les amoureux à la recherche de sensations fortes et de passion. Entre simplicité et efficacité, le quickie a su s’imposer comme une pratique sexuelle affirmée et adoptée.
Un lâcher prise le plus total
Il y a quelques années, il était encore dépeint comme un rapport sexuel sans sentiment et dénué d’intérêt, voire sans plaisir partagé. Aujourd’hui, il s’agit d’une pratique sexuelle à part entière qui consiste à faire l’amour rapidement, en quelques minutes seulement, pour permettre d’offrir du plaisir à son partenaire à un moment inattendu et de manière spontanée.
On parle souvent de la réalisation du fantasme de la transgression puisqu’un quickie, par définition, consiste avant tout à faire l’amour alors qu’on n’aurait normalement pas le temps d’avoir un rapport sexuel. A ce moment là, on oublie les préliminaires (mais pas le lubrifiant !) et on laisse le désir contrôler son corps, on lâche prise totalement et on apprend à faire preuve de spontanéité.
Vous devriez lire ceci aussi : Sexualité féminine : comment découvrir ses zones érogènes ?
Simplicité et efficacité sont les maîtres mots
Évidemment, on opte pour les positions les pratiques possibles, puisqu’il n’y pas le temps de se déshabiller entièrement, ni même de tenter des positions acrobatiques. La levrette permet par exemple aux deux individus de prendre du plaisir rapidement, ou tout simplement debout contre un mur. Il n’y a pas de règle et chacun est libre de s’approprier le quickie en fonction de ses pratiques et de son environnement.
Pas d’excuse alors si vous avez une soudaine envie de votre partenaire mais que vous devez absolument vous rendre à un diner dans 10 minutes, le quickie est fait pour vous.
Les plus joueurs n’hésiteront pas à ajouter des sex toys à l’expérience pour faire monter le désir encore plus rapidement et surprendre son partenaire.
Les bonnes raisons de pratiquer le quickie
L’avantage d’un gain de temps
On manque souvent de temps dans notre quotidien, entre le travail, les enfants, le sport, les obligations sociales… Et on arrive le soir complètement épuisé par sa journée, avec une envie de faire l’amour proche du néant. Le quickie offre plus de flexibilité dans un emploi du temps chargé, et permet de pimenter certaines journées. En effet, il se pratique dans de nombreux endroits, et surtout à n’importe quel moment de la journée. Le matin en se levant par exemple, sans se mettre en retard pour aller au travail. Sa rapidité est un argument de taille puisqu’il vous permettra de faire l’amour dans des lieux insolites: personne ne remarque une absence de quelques minutes pendant une soirée entre amis !
A voir aussi : L’éjaculation précoce n’a rien d’une maladie !
La passion liée à l’imprévu
De nombreux couples se laissent enfermer dans une routine qui s’installe au fur et à mesure des années. Le quickie permet de réveiller les passions et retrouver l’intensité des rapports sexuels des premiers mois de par sa spontanéité et son énergie. La vie sexuelle s’en retrouve ainsi plus épicée, grâce à l’imprévu et à la discrétion qui doit en découler. L’excitation de ne pas se faire découvrir pendant un moment intime permet d’ailleurs d’atteindre l’orgasme plus facilement pour les deux partenaires. Il s’agit d’une bonne alternative pour les couples qui souhaitent retrouver des sensations ainsi qu’une intimité plus intense, moins dans le contrôle et loin des ébats traditionnels dont ils ont l’habitude. D’autant plus que les possibilités sont illimités, sans restriction, et font appel à l’imagination des deux partenaires.