Quelle machine à café choisir ?

Les propriétés bénéfiques du café sur l’organisme ne sont plus à démontrer. Pour une préparation rapide, les machines à café ont ainsi vu le jour. Il existe une abondance de ces appareils pour des boissons de types variés. Quelles sont alors les machines à café disponible du marché ? Une étude comparative est nécessaire afin de déterminer le meilleur.

machine-a-cafe

Comment bien choisir sa machine à café ?

Le choix de la machine à café est fonction de chaque individu. Pour le réussir et déguster de délicieuses recettes, plusieurs paramètres entrent en jeu. Il est d’abord primordial de définir le nombre de personnes à qui il sera destiné. Une cafetière filtre conviendra notamment pour servir simultanément plusieurs personnes. À l’inverse, les passionnés d’expresso pourront se tourner vers les machines du même nom. Il existe plusieurs cafés à produire selon l’appareil choisi.

Les dimensions de la machine à café sont également à prévoir. Elle doit pouvoir tenir dans le cadre réservé à cet effet. De plus, la rapidité de production est aussi in critère non négligeable. En effet, certains appareils prennent plus de temps pour la conception d’une tasse de café que d’autres. Enfin, le prix est un élément qui entre dans le choix de la cafetière idéale.

Présentation des meilleures machines à café

La machine à café Krups Pixie YY1201FD

Cet appareil a tout pour plaire. Il dispose en effet d’une capacité de réserve d’eau de 700 ml. C’est une machine de type expresso disponible en couleur titane. Il est doté d’une puissance de 1 260 watts et peut remplir une tasse à la fois. Aussi, les capsules de café sont nécessaires pour produire le breuvage.

La machine à café Krups Pixie YY1201FD a la facilité d’utilisation à son avantage. De plus, il s’agit d’une machine de qualité offerte à prix accessible. Toutefois, une légère réserve est émise vis-à-vis de la faible contenance de l’appareil.

La machine à café Mellita Caffeo Solo E 950-103

Cette machine à café dispose d’une structure ultra-sophistiquée. En effet, cet appareil du constructeur Melitta possède une puissance estimée à 1 400 watts. Il a aussi la particularité d’être programmable à des heures précises de la journée. La production de café de cette machine est évaluée entre 30 et 220 ml. De même, environ 120 grammes de grains sont nécessaires pour remplir le réservoir de l’appareil.

Un des principaux avantages de cette machine à café est le broyeur intégré dont elle dispose. À cela, s’ajoute sa grande puissance, idéale pour obtenir un breuvage de qualité. La très grande capacité est aussi un atout non négligeable. La complexité d’utilisation de l’appareil constitue le seul vrai point notifiable du produit.

La machine à café DeLonghi ECAM 23.420 SW

Pour des recettes café hautement personnalisées, c’est la machine à café de rêve. Il est possible de sélectionner sur cet appareil le type de breuvage souhaité. Les 13 niveaux du broyeur intégré offrent un résultat de qualité hautement précise. Un panneau de commande LCD est disponible pour une meilleure utilisation. Cette cafetière dispose de plusieurs fonctionnalités pour un usage des plus pratiques.

La machine à café DeLonghi possède pour le plaisir des utilisateurs, sa très bonne contenance de 1,8 litre. La haute puissante de l’appareil (1 450 watts) est également un atout. Si ce produit est la machine à café idéale, son prix relativement onéreux constitue un frein pour bon nombre de personnes.

La machine à café Phillips HD8650/01

La machine à café Phillips permet de bénéficier d’environ 20 000 tasses de café. Mieux, elle est dotée d’une fonctionnalité assurant un contrôle des grains de café utilisés. Le broyeur en céramique de cet appareil lui garantit une excellente durabilité dans le temps. Aussi, cette cafetière est assez compacte et, de ce fait, a la propriété de s’adapter à n’importe quel espace. La fonction double tasse permet de préparer simultanément deux tasses de café pour le confort des utilisateurs.

Un point fort de cet appareil est son design très tendance. De plus, cette machine possède un excellent rapport qualité prix. La production de café n’aura jamais été aussi rapide ! Une limite à ce produit demeure toutefois son caractère bruyant. En effet, il produit environ 60 décibels de signal sonore.

La machine à café Nespresso Vertuo Krups

La particularité de cette machine à café est son exclusivité. En effet, la Nespresso a une spécificité pour les capsules de la même marque. Pour toute marque de breuvage, un seul bouton est disponible. Cet appareil peut contenir jusqu’à 1,8 litre d’eau. Face à l’accumulation de tartre à l’intérieur, un système d’alerte est disponible pour signaler à l’utilisateur la nécessité d’entretien. Cet appareil offre une rapidité de chauffage en dessous de la minute.

Un avantage non négligeable de cette machine à café est la matière de création de l’appareil. En effet, la Nespresso Vertuo est fabriquée en ABS. L’utilisation d’un bouton unique rend ce produit très pratique pour les propriétaires. La principale limite de la machine à café est le système de dosettes. Il n’offre en effet que peu de possibilités.

Les machines à café sont des appareils utiles dans la vie quotidienne. Leur choix doit se baser sur un certain nombre de critères afin de correspondre aux attentes des utilisateurs. Chaque type de machine à café possède ainsi des avantages et des limites à prendre en compte.

Click here to add a comment

Leave a comment: