La présentation du saumon fumé

Le saumon fumé reste toujours très prisé aussi bien pour les fêtes de fin d’année, qu’en été, il est une entrée toujours très appréciée. En entrée tout comme en bouchées apéritif, il existe différentes manières de présenter du saumon fumé et nous allons justement voir comment …

Bien évidemment, il existe aussi toutes sortes de produits et ce, à tous les prix, entre filets de truites fumés et saumon fumé, cela fait deux ! En termes de saumon fumé, les produits qui proviennent généralement d’Ecosse, de Norvège et aussi d’Alaska font aussi et bien souvent toute la différence, le saumon fumé est un produit qui se choisit !

Le saumon fumé sous toutes ses formes

Parmi les façons de proposer du saumon fumé vous pouvez opter pour des toasts ou alors des blinis. A l’occasion de repas festifs, les blinis sont souvent à l’honneur, il suffit de les tartiner de fromage frais et d’y ajouter quelques petites lanières de saumon fumé, et de finir par quelques touches d’aneth ou zestes d’agrumes avant de déguster.

Pour les toasts, il faut des tranches de pain qui seront grillées légèrement et tartinées de beurre doux ou salé, de fromage frais également au gré des envies, puis de poser dessus du saumon fumé soit en morceaux, en lanières, en jolies roses, au gré de votre imagination, finir par quelques oeufs de lump pour décorer et dégustez !

Pour épater vos convives vous pouvez choisir les verrines, le choix reste vaste dans les recettes qui peuvent être faites, une verrine avec un peu de guacamole d’avocat en son fond, ou une chantilly de betteraves au mascarpone surmonté de dés de saumon fumé avec quelques lamelles de pomme granny citronnée entremis, est un vrai régal !

Les bouchées sont toujours très appréciées également, cannelés salés avec de l’aneth, ou encore de fines galettes de sarrasin avec fromage frais, tranches de saumon fumé et oseille à rouler et découper ensuite en rondelles, ou petits choux garnis de petits dés de saumon fumé et beurre de roquefort, vous êtes assuré d’épater vos invités avec de telles propositions.

Choisir son saumon fumé et autres idées de dégustation

Présenter le saumon fumé est une chose mais le choix du produit en est une autre, et tout commence par cela pour garantir les saveurs. A ce titre, vous pouvez retrouver de très bons produits sur le site de la Maison Delpeyrat pour des saumons fumés en provenance de Norvège, d’Ecosse ou Alaska, pour des saveurs incomparables.

Un produit naturel et sans ajout de conservateurs garantit ainsi un bon produit, par contre, au niveau coût, il y a aura aussi une différence, forcément ! .

Le saumon fumé avec des crudités, présenté en assiettes, saumon avec pousses de roquette ou d’épinard, salade verte, fenouil émincé ou carotte râpée, le tout rehaussé d’une vinaigrette aux agrumes, et pour la déco quelques lamelles ou quartiers de citron, et aneth…

Le saumon fumé se marie très bien également avec du radis rose ou radis noir coupé à la mandoline et avec du raifort.

Feuilles d’endive ou rondelles de concombre sur lesquelles il suffit de déposer du saumon fumé qui aura été préalablement mariné à l’huile d’olive agrémentée de jus de citron et herbes aromatiques, une bouchée toute fraîche et croquante.

Laissez libre aussi votre imagination et votre créativité avec des associations nouvelles qui pourraient vous-mêmes vous surprendre !

Sur une assiette, saumon fumé avec poivre concassé et boule de glace de citron vert, testez et vous verrez !

Découvrez pleins d’autres idées sur : https://www.toqueetcalot.com/

Click here to add a comment

Leave a comment: