Les pores sont de petites ouvertures sur la peau à peine perceptibles, qui permettent à cette dernière d’éliminer la sueur, les cellules mortes ou le sébum ou de respirer. Toutefois, il peut arriver que ces orifices se bouchent et se dilatent. Pour les resserrer, il faut faire un nettoyage en profondeur de la peau, poser un masque ou autres. On vous en dit plus.
Nettoyer la peau avec un produit adapté
Pour ramener les pores à leur état initial, il faut commencer à nettoyer la peau en profondeur. Pour ce faire, vous devez choisir le produit approprié pour éviter d’envenimer la situation. L’utilisation d’une creme pour resserrer les pores est recommandée. Elle débarrasse la peau de ses impuretés et de tout ce qui obstrue les pores. La peau commence à respirer à nouveau et retrouve son éclat.
Vous devriez lire ceci aussi : Pourquoi opter pour une coupe courte dégradée effilée en 2025 ?
De plus, ce type de crème ne crée pas des démangeaisons. Pour une meilleure efficacité, une application régulière et soignée est recommandée. Mais avant, vous devez vous laver le corps.
Prendre un bain à vapeur
L’utilisation de bain à vapeur est une solution naturelle pour traiter les pores dilatés. Elle permet d’atteindre les pores en profondeur et de les débarrasser des déchets. L’effet de la vapeur a plus d’efficacité qu’un bain normal. Cette méthode facilite aussi l’hydratation de la peau. Cette dernière est nourrie intensément et répond correctement au traitement qu’elle subit.
Lire également : Secrets de beauté : découvrez les routines de soin pour une peau rayonnante à travers le monde
Le bain à vapeur à lui seul ne peut toutefois pas traiter les pores dilatés. Il faut par la suite l’accompagner d’un soin nettoyant. Selon votre type de peau, vous pouvez opter pour un gel, un baume ou une lotion. C’est une précaution à prendre pour éviter d’utiliser un produit qui vous causera des problèmes de peau plutôt que de les résoudre.
Exfolier la peau
L’exfoliation est également très efficace pour corriger les problèmes de peau. En ce qui concerne les pores dilatés, ce traitement va permettre de leur redonner vie. L’exfoliation débarrasse la peau des cellules mortes et sébum qui encombrent les pores. Ces derniers recommencent à jouer leur rôle d’épuration de la peau.
Toutefois, il faudra faire attention au choix de l’exfoliant, car il y en a deux sortes sur le marché. Il y a les exfoliants mécaniques et les exfoliants chimiques. Les premiers sont recommandés, car présentent moins de risques pour la santé. De plus, il faut opter pour un exfoliant visage. Il est moins agressif et s’adapte à tout type de peau.