Ils s’attendaient tous à bien s’amuser sur le plateau de tournage de la téléréalité. Ils s’imaginaient qu’il y aurait suffisamment de jeux intéressants. Malheureusement, ils ont rapidement été déçus. Révoltés, ils ont décidé de porter plainte contre la production.
Récemment sortie et déjà assignée en justice ?
Le mercredi 22 novembre 2023, Netflix a mis en ligne 5 épisodes d’une téléréalité fortement inspirée de Squid Game. Rassurez-vous, aucun des participants du programme n’a connu la mort comme dans la série. Baptisée Squid Game : Le défi, la téléréalité compte 456 participants qui s’affrontent dans différents jeux. Un seul objectif pour chaque participant : résister à toutes les épreuves pour devenir le seul survivant. Celui qui réussira ce pari touchera une récompense record : 4,56 milliards de dollars. En effet, jamais un jeu télévisé n’avait offert un tel pactole au vainqueur.
Lire également : The Crown : la popularité croissante de la série sur Netflix booste les ventes de préservatifs !
En attendant de connaître celui qui touchera cette somme, prenez le rendez-vous pour les deux autres parties qui paraîtront très bientôt. Le 29 novembre prochain, la plateforme de streaming diffusera à 4 nouveaux épisodes. Et le mercredi 6 décembre 2023, elle diffusera l’épisode final. C’est là qu’on connaîtra le grand vainqueur de la téléréalité. Pour le moment, on estime que tous les candidats sont très motivés par la somme à gagner. Mais, ils ne sont pas prêts à tous les sacrifices.
Des candidats en colère ont confié l’affaire à un cabinet d’avocats
Le cabinet d’avocats Express Solicitors a été contacté pour se charger des dommages corporels subis par les candidats de la téléréalité. Avant tout, il faut se rappeler qu’en janvier dernier, il y a eu des blessures qui sont survenues pendant le tournage de la première épreuve, le 1,2, 3, Soleil. Une enquête avait même été ouverte par le département britannique de la sécurité et de la santé. Finalement, le tournage a repris. Mais, les conditions difficiles étaient toujours omniprésentes.
Vous devriez lire ceci aussi : Avatar : Cet acteur était à la rue avant le film
Visage rouge, mains enveloppées dans les poches à cause du froid, les participants ont fait face à toutes les difficultés. Fort de tout cela, le cabinet d’avocat réclame une compensation pour ses clients qui auraient « subi des blessures telles que de l’hypothermie et des lésions nerveuses en raison de mauvaises normes d’hygiène et de sécurité sur le plateau ». Pour le moment, aucun tribunal n’a pris connaissance de l’affaire. Mais, cela pourrait rapidement devenir le cas si la production de la téléréalité n’est pas ouverte pour un règlement souple.
La production de la téléréalité prend le contrepied des participants déçus
Pour les producteurs de Squid Game : Le défi, la protection des candidats était une priorité. Ils ne conçoivent donc pas qu’on accuse le jeu. Pour Stephane Lambert, « Le bien-être et la sécurité sont évidemment une priorité pour nous. Et nous avons pris les mesures appropriées pour prendre soin des gens ».
Il a fini par admettre les difficultés sur le plateau de tournage. Toutefois, il estime que cela est nécessaire compte tenu de la récompense : « Nous offrons le plus grand prix de l’histoire des compétitions télévisées. Gagner 4,56 millions de dollars n’allait pas être une promenade de santé ».