C’est déjà l’été et le nombre d’heures passées devant les écrans va considérablement augmenter. Les films, les séries et les dessins animés seront particulièrement prisés. Parmi les séries animées, il est probable que l’audience de One Piece connaisse une baisse en raison de la disponibilité d’autres contenus.
Le 5 juin 2023, une déclaration officielle a été faite à propos de la pause temporaire de la célèbre série d’animation japonaise, One Piece. L’émission suspendra ses activités en juin et reprendra en juillet. Les fans fidèles de l’aventurier Monkey D. Luffy seront surpris par cette pause inopinée. Pendant un mois, ils devront trouver d’autres centres d’intérêt en raison des problèmes de santé de l’auteur de la série.
Vous devriez lire ceci aussi : Love Island : Perle et Valentin, le couple emblématique, prêt à faire son grand retour sur nos écrans !
Des problèmes de santé
C’est Eiichirō Oda, en sa qualité de créateur de la série, qui s’est chargé d’apporter la nouvelle de cette interruption à ses inconditionnels. Il explique dans son communiqué qu’il doit corriger son astigmatisme. Il n’y a aucune peur ou crainte à nourrir de toute façon. « Je vais subir une intervention chirurgicale pour corriger mon astigmatisme. Cela interfère avec mon travail. J’en ai discuté avec le rédacteur en chef du Shonen Jump depuis l’année dernière. Je prendrai quatre semaines de congé. »
Les internautes ont adressé leurs vœux de courage et de prompt rétablissement à l’auteur. Il est évident que les quatre semaines sembleront longues pour certains. Tout le monde attendra avec impatience le chapitre 1087 qui sera publié en juillet dans le Weekly Shonen Jump.
A lire également : Star Academy : Ces 4 candidats sont en danger en attendant le prime du samedi 25 novembre 2023
À propos de la série
Depuis sa sortie en France en 2000, la série manga One Piece connaît un succès fulgurant. La série maintient son niveau élevé grâce à son contenu épique. L’histoire du jeune garçon accompagné de son équipage des Chapeaux de paille continue de se développer dans sa quête du trésor ultime appelé One Piece.
Au Japon, la série compte plus de 105 tomes.
Depuis septembre 2021, la version française de la série est pré-publiée simultanément à la version japonaise. Il suffit de consulter les plateformes de mangas les plus populaires pour découvrir le dernier épisode disponible.
Cette série est la plus vendue au monde. Pour avoir un aperçu, regardez les statistiques d’août 2022. 516 millions d’exemplaires ont été imprimés. One Piece est indéniablement le leader du marché des mangas en France depuis sa sortie.