En août dernier, Michel Drucker a fait son grand retour sur les écrans de télévision. Toutefois, il est désormais clair que l’octogénaire continue de souffrir dans son corps. Excellent sur le plateau de Vivement Dimanche, Michel souffre en silence. Faut-il s’inquiéter de la santé du présentateur vedette ?
« Mon angoisse, moi qui suis un homme de télé et de mémoire… »
Les pépins physiques avaient poussé Michel Drucker à mettre sur pause sa carrière. Opéré du cœur une deuxième fois, l’animateur a été absent à la télévision pendant 6 mois. Pour son grand retour, il avait pu compter sur le soutien indéfectible de sa femme, Dany Saval. Les deux avaient d’ailleurs annoncé le grand retour de l’homme de 81 ans. « Mon angoisse, moi qui suis un homme de télé et de mémoire, j’avais peur d’avoir un déficit sur le plan neurologique et intellectuel, de ne pas retrouver ma vivacité puisque je suis de l’ancienne époque », disait-il au micro de RTL.
Lire également : Jamie Lee Curtis partage sa vie : l'actrice sobre depuis 25 ans soutient sa fille trans
Michel Drucker n’est pas totalement guéri
Michel Drucker est revenu à la télévision avec quelques contraintes. En effet, un soignant est toujours proche de lui. Le professionnel de santé veille sur l’animateur et vérifie ses constantes. Pour de nombreuses personnes, Michel Drucker se porte très bien. Cependant, les informations de France Dimanche de ce vendredi 3 novembre semblent contredire cette thèse.
En effet, Michel Drucker aurait « une sensation aussi inhabituelle que désagréable » et aurait souvent des « contractions à la poitrine ». Michel Drucker ne veut pas inquiéter les téléspectateurs. Pour France Dimanche, l’animateur souffrirait « de graves problèmes urinaires et pulmonaires ».
A lire en complément : Hélène Ségara se livre sur cette maladie qui l’a presque rendue aveugle
Le spectacle de Michel Drucker est en pause
Pour revoir Michel Drucker sur scène, les fans doivent attendre un long moment. Sur conseils des médecins, Michel Drucker a choisi de renoncer à son prochain spectacle. « Mes cardiologues ont mis le holà. Ils trouvaient qu’avec 1 h 30 de spectacle, j’exagérais un peu. Mais, en 2026, ce sera bon. J’ai vingt dates de spectacle prévues. Je prépare aussi un nouveau livre. Je tenterai d’y expliquer comment on dure. J’en sais quelque chose ! », a-t-il affirmé. En attendant le prochain spectacle, on souhaite un très bon rétablissement à Michel Drucker.