Pour vous épiler, plusieurs méthodes s’offrent à vous. En fonction de la zone à raser, certaines seront plus efficaces que d’autres. De même, afin de faire usage de certaines de ces techniques, il peut être nécessaire de se rendre dans un institut. Voici les meilleures méthodes d’épilation.
L’usage des bandes de cire
Parmi les méthodes d’épilation les plus efficaces, il y a celle à la cire froide. C’est une technique assez facile à utiliser chez soi. L’épilation à l’aide d’une bande de cire froide est destinée aux personnes qui possèdent des peaux sensibles. Vous pouvez l’utiliser sur vos aisselles, votre visage et toute autre zone de votre corps. Il y a également la technique d’épilation de la cire chaude dont l’usage est surtout destiné aux professionnels. Cette méthode est plus efficace, car lorsqu’elle est bien appliquée, elle retire chaque poil depuis son bulbe. Pour épiler le maillot avec cette méthode, il est recommandé de voir une esthéticienne. En ce qui concerne les autres zones, vous pouvez le faire par vos propres moyens.
A voir aussi : Le soin anti-âge : la crème anti rides
La technique de la crème dépilatoire et le rasoir
Le rasoir est l’une des techniques d’épilation préférée des femmes. Il favorise une coupe des poils à la base de la peau et revigore le cheveu. Lorsque vous l’employez sous la douche pour retirer les poils au niveau de vos aisselles ou de vos jambes, pensez à bien hydrater votre peau après le rasage.
Quant à la méthode de la crème dépilatoire, elle permet de s’épiler sans grands efforts et sans douleur. Il suffit de l’appliquer sur la zone à épiler et la crème se charge de détruire le poil à la racine. Toutefois, elle n’est pas conseillée sur le maillot.
A lire aussi : Noël 2023 : c'est ce maquillage que vous devez adopter pour les fêtes
La méthode de la lumière pulsée
Cette technique d’épilation peut être pratiquée à domicile ou dans un institut. Elle se révèle plus efficace sur les peaux blanches et les poils bruns. Toutefois, elle n’est pas approuvée par les professionnels de santé vu qu’elle présente des risques de brûlure. Plusieurs usages peuvent être nécessaires avant l’obtention d’un bon résultat.