Dans quelques semaines, A 2 à 3 (le nouvel album de Vianney) sera officiellement disponible. Mais avant, l’artiste a tenu à fêter la précommande en dévoilant le duo avec MC Solaar.
MC Solaar est l’un des artistes les plus respectés dans l’arène musicale en France. L’homme qui a fait sortir son premier album de rap en 1991 (Qui sème le vent récolte le tempo) n’est pas encore prêt de mettre un terme à sa carrière. En 2017, après 10 ans d’absence, il sort Géopoétique. Ce projet sera certifié disque de platine un mois après sa sortie. Preuve que MC Solaar est toujours apprécié en France et ailleurs. Fort de sa notoriété, l’artiste a été choisi pour chanter en juin 2023 sur Tout se transforme, la bande originale du film Transformers : Rise of the Beasts.
A lire aussi : J-Lo fait son retour avec un nouvel album pour 2024
Après ce chef-d’œuvre, les fans du rappeur de 54 ans prendront du plaisir à l’écouter sur Le départ, une nouvelle collaboration avec Vianney. Le titre fait partie de la playlist du nouvel album du rappeur originaire de Pau. Sur une mélodie pop, MC solaar partage avec Vianney des histoires anonymes qui ont mal tourné. En écoutant le morceau, vous serez certainement ému par l’histoire de la femme « seule et saoule et sans le sou totalement dépassée ressassant le sang les coups » : « Elle avait un homme, mais il était comme de cette vie lassé / Là dans la cuisine / La carabine a sonné / Il est dans ses veines il est dans ses rêves / Comment / Oublier ses lèvres oublier ses gestes / Comment / Envisager un nouveau visage au réveil / Et rêver sur un nouvel oreiller / Comment tourner la page ». À cette histoire, Vianney apporte une réponse sur le refrain : « Y’a pas toujours de remède / Y’a pas toujours d’espoir / Quand au poids de nos peines tout nous ramène / Ce qui nous répare / C’est le départ ».
MC Solaar et Vianney : une amitié de longue date
Malgré les 22 ans qui les séparent, MC Solaar et Vianney sont de grands amis. Les deux artistes issus de différentes générations ont déjà collaboré plus d’une fois. On se rappelle des reprises des morceaux de Claude MC (un autre nom de MC Solaar) comme « Solaar pleure » ou « Caroline ». Toutefois, Le départ demeure leur première collaboration sur un morceau original. « Peu de mots pour exprimer ma fierté, ma reconnaissance et ma joie », tels sont les mots de Vianney à propos du morceau.
A découvrir également : Florent Pagny vient de terminer ses traitements : Il dit comment il se porte