Massages : chez soi ou dans un salon professionnel ?

Le massage est reconnu pour ses bienfaits sur la santé. Il vous permet de vous détendre, corps et esprit. Vous pouvez également avoir recours à un massage quand vous avez un mal de dos par exemple. Mais est-il préférable de se faire masser à domicile ou dans un salon professionnel ? Nous allons répondre à cette question en présentant les avantages que présente chacune des 2 options.

massage

Massage chez soi

Le massage chez soi ne signifie pas se faire un automassage. Il est plus question d’appeler un masseur professionnel pour qu’il vienne vous masser chez vous.

Cette option vous semble la plus intéressante des 2. Cependant, nous vous conseillons de lire cet article jusqu’à la fin avant de faire votre choix.

Les avantages

Le premier avantage de vous faire masser chez vous est que vous ne vous déplacez pas. Pas la peine de faire des kilomètres pour un massage.

Vous évitez ainsi toutes les situations de stress qui vous attendent dehors. Nous pouvons citer les embouteillages, le stationnement payant ou les transports en commun.

Vous n’avez également plus besoin de faire la queue et d’attendre que ce soit votre tour.

De plus, après que le massage est terminé, vous pouvez tout de suite vous reposer. Ou encore, prendre un bain, lire un bouquin, etc. Pas besoin de vous soucier du trajet du retour.

Généralement, le tarif pour se faire masser chez soi ne s’éloigne pas de celui que propose un salon. Ceci est un avantage vu que vous ne dépensez pas en déplacement.

Ensuite, vous n’êtes pas limité par les horaires. En effet, c’est vous qui décidez de l’horaire qui vous convient, sans trop abuser évidemment. Vous n’allez pas faire venir votre masseur à 22 h par exemple.

Un autre avantage est que si votre masseur est en retard, vous pouvez toujours faire autre chose en l’attendant. Toutefois, le retard d’un praticien est un cas très rare.

Certains praticiens proposent même des massages à domicile les week-ends et jours fériés.

Le massage à domicile est aussi avantageux du fait que vous vous ferez masser chaque fois par le même masseur. Vous aurez donc droit à un suivi personnalisé.

Vous pouvez convenir avec votre praticien du type de massage à réaliser et de l’huile à utiliser. Pour avoir un aperçu des types de massages et des huiles, rendez-vous sur le site Huiledemassage.net.

Le choix de la musique et de l’ambiance ne dépend que de vous.

massage

Massage dans un salon professionnel

Certes, le massage à domicile est très tentant, mais un massage dans un salon professionnel a aussi ses avantages.

Les avantages

Tout d’abord, vu que c’est un endroit spécialisé pour les massages, tous les matériels nécessaires y sont présents.

À commencer par la table de massage professionnel. Nous faisons référence à la table avec un support pour la tête et une cavité pour le visage.

Le choix du type de massage à effectuer est bien plus large que pour un massage à domicile. Effectivement, un salon est équipé de plusieurs appareils et produits de massage, que vous n’avez peut-être pas chez vous.

Par exemple, si vous voulez un massage aux pierres chaudes, vous serez servi. Chose qui n’est pas faisable à domicile.

Puis, vous aurez droit à des huiles et des crèmes plus variées. Enfin, c’est plus relaxant de se faire masser dans un décor autre que celui qu’il y a chez soi.

De plus, l’ambiance, la musique, le cadre et les parfums sont choisis minutieusement pour vous apporter une détente optimale.

Click here to add a comment

Leave a comment: