choisir sa cigarette électronique

Les conseils d’un spécialiste pour bien choisir sa cigarette électronique

D’après des études récentes réalisées par des chercheurs britanniques, vous avez 5 fois plus de chances d’arrêter la cigarette en utilisant la cigarette électrique. En plus de son efficacité, il réduit de 95 % les risques sanitaires liés à la consommation de tabac, tout en limitant les symptômes de sevrage. Vous débutez avec la cigarette électronique ? Voici les conseils d’un spécialiste pour bien choisir la vôtre. 

Quelle cigarette électronique choisir ?

Le premier critère pour choisir sa cigarette électronique en tant que débutant, c’est le choix du modèle. Des marques comme Ecigplanete.com en proposent différents types, à savoir :

A lire en complément : Sieste quotidienne : Le secret anti-âge pour bien vieillir ?

  • les pods réputés pour être compacts et simples d’utilisation, ce qui convient aux débutants ;
  • les cigarettes électroniques conventionnelles qui offrent un tirage personnalisé et une plus grande autonomie ; 
  • les box mod avancées qui sont plus adaptés aux vapoteurs expérimentés.

Quelle dose de nicotine ? 

choisir cigarette électronique

Lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, la capacité est déterminante pour l’expérience utilisateur. Des prestataires comme avec des capacités variées. Celle-ci définit le nombre de tirages possible avant l’épuisement de l’e-liquide. Cela dépend généralement de la quantité d’e-liquide tiré en une fois. Commencez par une cigarette électronique qui libère une quantité modérée de vapeur pour contrôler votre vapotage et limiter l’apport en nicotine.

Concernant le taux de nicotine, celui-ci vous donne une idée du nombre de cigarettes tirées par jour. En tant que spécialiste, on vous recommande de choisir un taux de nicotine qui correspond à votre consommation quotidienne de cigarettes. En l’espèce, il faut retenir que :

Lire également : Les différents types de traitement pour la hernie discale

  • 6 mg/ml de nicotine pour une consommation de 10 cigarettes par jour ;
  • 12 mg/ml de nicotine pour une consommation de 20 cigarettes par jour ; 
  • 18 mg/ml de nicotine pour une consommation de 30 à 40 cigarettes par jour.

Lorsque vous débutez, il n’est pas conseillé de baisser votre consommation. Ce changement soudain pourrait vous pousser à retourner à la cigarette. L’objectif est de réduire progressivement la dose de nicotine pour arriver à vapoter sans nicotine ou arrêter la cigarette complètement. 

Quel liquide électronique choisir ?  

cigarette électronique

Au-delà de la cigarette électronique elle-même, ce qui vous fera réussir votre vapotage, c’est le choix du liquide électronique. Il s’agit d’un liquide chargé en nicotine qui, une fois vapoté, se transforme en vapeur non nocive pour la santé. 

La plupart des marques proposent des e-liquides en fiole de 10 ml, parfait si vous êtes débutant avec la cigarette électronique. Il vaudrait mieux éviter des e-liquides de 3 à 6 mg, qui contiennent trop peu de nicotine pour vous assurer une transition réussie.

En outre, il y a aussi le choix de la saveur de l’e-liquide. Les choix vont des plus simples comme des saveurs de fruits aux plus insolites comme les saveurs de boissons ou de desserts. N’hésitez pas non plus à contrôler la composition du liquide électronique, certaines marques étant réputées pour utiliser des ingrédients nocifs pour la santé. Veillez à choisir les marques qui proposent une composition plus clean. 

Quels accessoires choisir ? 

En dehors de la cigarette électronique elle-même ou de l’e-liquide, certains accessoires permettent d’optimiser l’expérience utilisateur. La batterie électronique est alimentée par une batterie intégrée qu’il faut recharger. Il est recommandé de choisir un modèle avec une bonne autonomie, mais surtout, un chargeur à charge rapide pour que votre cigarette soit rapidement opérationnelle. 

Pour agrémenter l’utilisation, vous pourriez opter pour une cigarette électronique avec une résistance élevée. En tant que débutant, vous devriez commencer avec des modèles ayant une résistance supérieure à 0,8 ohm, ce qui permet un vapotage doux, proche de la sensation que procure une vraie cigarette. En plus, la résistance élevée limite la consommation d’énergie sur la batterie, prolongeant l’autonomie de la cigarette électronique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *