cryolipolyse-avis

La cryolipolyse : notre avis sur cette technique innovante

Vous voudrez perdre la graisse se trouvant au niveau de votre menton, vos cuisses, votre abdomen et autres ? Dans ce cas, la cryolipolyse peut être la solution qu’il vous faut. Notre avis sur cette technique d’amincissement est à retrouver dans les lignes qui suivent. 

Cryolipolyse : de quoi s’agit-il concrètement ?

La cryolipolyse est une technique d’amincissement qui permet à ceux qui y font recours de retrouver leur forme corporelle idéale sans fournir un grand effort. Il s’agit d’une technique de médecine esthétique qui permet de débarrasser du corps, les bourrelets graisseux disgracieux. Ces derniers se retrouvent souvent au niveau de l’abdomen, des hanches, du ventre, etc.

A lire en complément : Piercing Hélix : tout ce que vous devez savoir

Le traitement dont il est question ici utilise un refroidissement contrôlé afin de provoquer la destruction des cellules graisseuses. En effet, il provient de la cryothérapie. Il s’agit là du traitement par le froid. De nombreux patients recourent à cette méthode lorsqu’il ne trouve pas de satisfaction après avoir fait un régime alimentaire ou des activités sportives. 

S’ils ont du mal à avoir de résultats satisfaisant, c’est justement parce que les cellules graisseuses sont localisées dans des zones un peu atypiques. Mais, comment la cryolipolyse permet-elle d’avoir plus vite de satisfaction ?

A lire en complément : Perruque pour femme : tout ce qu’il faut savoir sur le sujet

Fonctionnement de la cryolipolyse 

Si la cryolipolyse est aussi efficace, c’est parce qu’il ne s’intéresse qu’à la zone touchée. Pour traiter la zone ciblée, le médecin prendra les mesures de ladite zone. Il se servira ici d’un mètre. Ensuite, il y appliquera une lingette qu’il aurait préalablement imprégnée d’un gel cryoprotecteur. Il s’agit d’une forme d’anesthésie qui va vous protéger du froid. 

Après cela, le praticien se sert d’une pièce à main dont le mode de fonctionnement n’est pas réellement différent de celui d’une cryode. Cela l’aidera à faire une aspiration. Pour l’absorption de chaleur au niveau de la zone ciblée, le praticien se servira d’une plaque de Peltier. 

Les appareils qui sont utilisés pour le travail sont réglés de telle manière que leur température n’est jamais inférieure à -10 °C. Plus basse, cela endommagera des cellules nerveuses ou musculaires qui ne sont pas programmées pour supporter de telles températures. Le praticien va donc aspirer l’amas graisseux à l’aide de son appareil. Il procédera par la suite au refroidissement de la zone ciblée. Cela peut durer 60 minutes. 

Il faut noter que toutes les cellules graisseuses qui se retrouvent au niveau du tissu sous-cutané détiennent plus d’acides gras. Elles ne peuvent donc pas résister au froid. Lorsque la partie concernée reste trop exposée au froid, la membrane de l’adipocyte s’autodétruit à la suite d’une modification de son mode de fonctionnement. Dès lors, la graisse qui y était retenue est libérée. 

Cela provoque dans le feu de l’action une destruction de la cellule de gras. Au fil des mois, le patient va constater une importante diminution des couches des tissus de gras. Les cellules inflammatoires vont se charger de digérer progressivement les cellules de graisseuses qui sont congelées pendant l’opération. Au bout de 8 mois, vous serez heureux d’avoir eu recours à cette technique d’amincissement. 

Les raisons de faire recours à la cryolipolyse 

L’une des principales raisons de recourir à cette technique est le fait qu’elle ne provoque aucune douleur. De plus, elle est semi-invasive. Vous pouvez le faire chez vous si vous n’avez aucune envie de vous rendre dans un cabinet médical. Grâce à ce traitement, vous allez perdre l’excédent de graisse sans aucune chirurgie. Vous n’aurez donc pas à faire face aux différents effets secondaires d’une chirurgie. Il faut dire qu’une séance de cryolipolyse ne vous prendra pas jusqu’à 120 minutes. 

Cela n’est suivi d’aucun temps de récupération. Ainsi, vous pourrez bien vaquer à vos occupations après votre séance. Tous les effets secondaires qu’on peut lui reprocher sont temporaires. Entre autres, il y a de décolorations passagères, des gonflements ou encore des engourdissements, pour ne citer que ceux-là. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *