La toilette intime de la femme est une pratique quotidienne qui permet de garantir une bonne hygiène au niveau de la zone du périnée. Elle consiste à nettoyer les différents organes qui sont situés dans cette zone. Cependant, vu la sensibilité du sexe féminin, certaines dispositions doivent être prises et certains gestes sont à éviter. Découvrez-les.
Respecter la fréquence pour les toilettes
Pour une femme, assurer une bonne hygiène intime passe par une régularité de la toilette. En effet, la femme doit faire sa toilette intime au moins une fois par jour. Pour celles dont le sexe dégage une odeur peu agréable, la toilette doit être faite obligatoirement 2 fois par jour. Le moment idéal pour nettoyer le sexe est de préférence le matin et le soir. Dès votre levée du lit, il faut assurer son hygiène intime avant de vaquer à vos différentes activités et le soir avant de vous coucher.
A lire absolument : Comment fonctionne un poêle à granulés ?
Éviter l’usage de gant et de savon
Contrairement à la croyance populaire, porter un gant avant d’effectuer sa toilette n’est en aucun cas une mesure de protection. Au contraire, le port de gants peut conduire à une infection vaginale. Ils comportent des germes. La bonne pratique serait de nettoyer le sexe à mains nues. Vous devez tout de même laver correctement vos mains au préalable.
De même, vous devez éviter d’employer certains types de savon pendant la toilette intime. Les savons antiseptiques et les savons parfumés sont par exemple à bannir à cause de leur pH souvent élevé. Vous devez utiliser de l’eau propre tout simplement ou en cas de nécessité, vous devez opter pour les savons neutres.
Lire également : Comprendre le code 49342 : Ce qu'il signifie vraiment
Porter des culottes propres
Pour garder saine votre intimité, il est conseillé de porter des culottes très propres. Par conséquent, vous devez laver vos culottes ou les jeter selon qu’elles soient réutilisables ou non. Il faut porter une nouvelle culotte bien sèche et non parfumée chaque jour.