Fish-pédicure

Fish pédicure : tout savoir

Faire une fish pédicure revient à plonger les pieds dans un bassin rempli d’une espèce de poisson appelée Garra Rufa. Ces poissons viennent de la Turquie et ont la réputation d’exfolier les petons. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique qui permet de débarrasser vos pieds des cellules mortes en toute douceur. 

Comment se déroule une séance d’une pédicure aux poissons ?

Des précautions seront prises avant l’introduction de vos pieds dans le spa. Entre autres, le jour de la thérapie, vous ne devrez pas enduire votre pied de crème. Ainsi, vous ne perturberez pas les poissons. Outre cela, avant de vous présenter à la séance, vous devrez enlever tout votre vernis à ongles.

A lire également : Secrets de beauté : découvrez les routines de soin pour une peau rayonnante à travers le monde

Vos pieds seront bien auscultés. Si vous avez des plaies non cicatrisées ou toute autre infection de la peau, vous ne pourrez pas faire ce traitement. Dans l’optique que la pédicure aux poissons se déroule convenablement, le spécialiste va aussi désinfecter vos pieds avec minutie. Ils seront aussi bien rincés avant que vous ne les plongiez dans l’eau. Ces dispositions sont prises afin d’éviter toute transmission d’agents pathogènes. Vos pieds resteront immergés pendant 15 à 30 minutes

Une fois vos pieds plongés dans l’eau, les Garra Rufa se mettront à l’œuvre. Dès que le temps s’accomplit, vous pourrez ressortir vos pieds de l’eau bien exfoliés. Ils auraient été bien nettoyés de leurs impuretés. Vous savez désormais que vous ressortirez vos pieds de l’eau sans aucune blessure, car ces genres de poissons n’ont pas de dents et ne pourront donc pas vous mordre. 

A lire également : Marie-Amélie, une blogueuse dans l’air du temps

Ces 15 à 30 minutes seront des plus agréables pour vous. En effet, à en croire certains, les Garra Rufa vont vous caresser lors de la fish pédicure. D’autres parlent de chatouillements. À la fin, vous pouvez laisser une esthéticienne vous faire un modelage. Elle vous appliquera aussi de crème afin que vos pieds soient plus sublimes que jamais. 

Les avantages de la Fish pédicure 

Pour ce qui est des avantages, sachez que les poissons Garra Rufa ne feront pas que débarrasser vos pieds des cellules mortes. Grâce à leur intervention, d’autres cellules croîtront, permettant ainsi à vos pieds d’être plus rayonnants. Vos petons ne seront plus sujets aux démangeaisons, aux psoriasis, aux callosités, etc. Cela voudra signifier que cette pédicure va rendre vos pieds plus doux et sains. 

Ils seront aussi bien lisses et bien souples. Pour finir, vous ne vous sentirez pas agressé comme pour le cas d’un gommage classique à la râpe. Vous passerez de bons moments de détentes quand ces poissons s’occuperont de vos pieds avec toute la délicatesse du monde. 

Quid des inconvénients ?

Pour éviter tout risque pour votre santé, il est important que vous vérifiiez l’espèce de poisson qu’utilise l’Institut de beauté que vous aurez choisi. Vous ne devrez avoir d’yeux que pour le Garra Rufa. Son cousin qui vient de la Chine, à savoir le Chin Chin, peut être à la base de nombre d’infections. 

Le bassin dans lequel vous plongerez vos pieds doit forcément avoir un système de filtration. Autrement, soyez sûr que vos pieds seront accompagnés par des bactéries en sortant de l’eau. Assurez-vous donc que les bonnes dispositions sont prises dans l’établissement que vous avez dans le viseur avant de valider votre choix.

Combien faut-il prévoir pour une séance ?

Pour ce qui est du prix, il faut savoir que tout va dépendre de l’établissement choisi. Vous pourrez débourser 40 euros pour une prestation entière. Cela prend en compte la fish pédicure elle-même et le modelage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *