Depuis bientôt deux ans, le rappeur français Booba s’est lancé dans une guerre sans merci contre les influenceurs véreux. Pour en finir avec ceux qu’il appelle péjorativement « influvoleurs », le Duc de Boulogne a employé une méthode radicale.
Booba veut révolutionner le métier d’influenceur
Ces dernières années, de nombreuses personnes sont devenues influenceurs après un passage dans une émission de téléréalité. Comptant uniquement sur le nombre de followers, ils essaient autant que possible de mettre en avant tout et rien. Ils se moquent royalement des règles morales et éthiques, ce qui va souvent à l’encontre des marques.
Lire également : Emmy Rossum et Justin Siegel : un mariage discret...et raté !
Dans ce désordre, Booba est intervenu pour remettre de l’ordre dans l’univers des influenceurs. On se rappelle tous comment il a fait tomber Shauna Events, l’agence d’influenceurs de Magali Berdah. Celle-ci n’est pas la seule que le rappeur veut anéantir. Il vise de nombreux autres « influvoleurs ». Pour les empêcher définitivement d’agir, Booba a mis sur pied sa propre agence d’influenceurs.
Starting Blok : l’agence d’influenceurs de Booba pour plus d’éthique
Ce jeudi 9 novembre, Booba a utilisé le réseau social X pour annoncer le lancement de Starting Blok. Abrégé SBK, cette agence souhaite « représenter des artistes et des sportifs urbains, tous réunis autour d’une charte éthique ». On voit clairement que le rappeur de 46 ans est dans une démarche totalement opposée à celle des influenceurs issus des téléréalités.
Vous devriez lire ceci aussi : Pete Davidson, le nouveau boyfriend de Kim Kardashian
Cela se confirme par le communiqué partagé sur LinkedIn par Claire Dabrowski (une cofondatrice de SBK). En effet, l’entreprise y confirme le fait qu’elle met l’accent sur « une démarche éthique, de transparence ». Par ailleurs, il faut noter que tous les talents et les partenaires de l’agence d’influenceurs de Booba adhèrent à une charte.
Qui sont les partenaires responsables de Starting Blok ?
D’après le communiqué de l’entreprise, on note que les partenaires de SBK viendront du « stand-up, des sports urbains, du graff, de la mode, du cinéma ». L’agence du Duc de Boulogne a un seul objectif : promouvoir et accompagner les carrières par la construction d’une bonne image et l’optimisation des projets.
Pour le moment, aucun nom n’a été mis en avant. Toutefois, le compte Instagram de SBK s’abonne déjà à plusieurs profils importants. Parmi ceux-ci, on peut mentionner des cyclistes de BMX, des skateurs et même des humoristes. Il est prévu des partenariats solides et éthiques entre ces « vrais influenceurs » et les marques.