Le couple ça s’entretient !

160
couple

La vie de couple ça s’entretient car en effet, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille.
Pour continuer d’être bien ensembles il faut suivre la recette du bonheur : savoir se parler, se désirer, s’entraider, s’écouter, bref, tout simplement il faut s’aimer !

couple

A lire également : L’éjaculation précoce n’a rien d’une maladie !

Quelques conseils pour booster votre couple

Le premier conseil est bien de savoir de temps en temps se retrouver à deux et d’autant plus si le couple est aussi parent.
Il est important de s’octroyer de temps à autre des petits moments d’intimité à deux ne serais-ce qu’un déjeuner, l’essentiel est de prendre le temps.
Pourquoi pas ne pas s’inviter chez vous à la maison ? vous pouvez organiser un dîner comme si vous sortiez c’est tout à fait possible, pensez-y !
Dans un couple la communication est essentielle et il est donc très important de pouvoir parler de tout y compris de vos états d’âmes et de vos attentes, il faut tout faire pour que votre relation amoureuse reste toujours présente dans tous vos échanges. Le partage est également très important, tâches ménagères, les enfants, car de nos jours les femmes travaillent aussi et l’homme doit donc savoir mettre la main à la pâte !

Le respect mutuel, la règle de base d’un couple

Le respect mutuel dans un couple est également très important, chacun à ses occupations et parfois les journées de travail ne se déroulent pas toujours très bien.
Il convient de discuter mais il convient aussi de respecter parfois les silences de son conjoint, il suffit juste de faire savoir que vous êtes là pour pouvoir parler.

A lire également : Quels sont les bienfaits de l'œuf de Yoni ?

Au niveau de la libido, on le sait, les attentes des hommes ne sont pas les mêmes que pour les femmes !
Ainsi, pour le couple, il faut aussi apprendre à assumer les fluctuations du désir.
Le plaisir sexuel est important mais pour qu’il soit en harmonie ne jamais oublier que chaque moment compte !
Cependant ne perdez jamais de vue non plus, que faire l’amour améliore la sommeil et vous offre aussi un réveil en forme !
Offrez vous d’agréables moments de sorties à deux ou entre amis, chaque parent doit aussi apprendre à faire sans les enfants.

Lorsqu’il y a faux pas, ce qui arrive parfois au sein d’un couple, il convient tout d’abord d’en discuter longuement, que chacun comprenne la douleur de l’autre et si les sentiments sont là, il faudra apprendre à savoir tourner la page, ce qui n’est pas toujours évident, mais l’amour reste généralement plus fort que tout !

Les petits compliments sont toujours les bienvenus !

La fatigue engendre parfois la critique et les mauvaix comportements, il faut apprendre à prendre sur soi et plutôt essayer de faire de gentils petits compliments qui font souvent tellement plaisir, de la bienveillance vaut bien plus que des critiques perpétuelles !
De l’attention, du respect, et pensez bien à tous ces petits bonheurs qui sont parfois si petits mais qui font tant de bien…
La patience et la pédagogie sont donc des vertus essentielles dans le couple.
Dans un couple, il est également primordial que chacun pense aussi à lui et ce sans culpabilité, ainsi et si l’un des deux doit s’absenter, pouvoir préparer à deux un éventuel déplacement est très important.

Un bon bain ensembles est aussi un excellent remède pour s’accorder comme on dit quelques instants de répit.
En bref, apprenez à modifier sans cesse vos habitudes, cela évitera la fatiguante routine, celle qui vient le plus souvent à bout de nombreux couples, avec des choses toutes simples, sachez entretenir votre amour du mieux que vous pouvez !

Enfin, n’oubliez jamais que vous n’êtes pas seulement des parents !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here