Il y a un type de peinture parfait pour peindre les portefeuilles, les chaussures, les ceintures, les manteaux et les ceintures. C’est la peinture acrylique, utilisée par les meilleurs artistes, elle est flexible et ne s’écaille pas. Vous pouvez apprendre les bases de la peinture sur cuir à l’aide de cette instruction. En plus de ces conseils utiles, il serait également recommandé de regarder des vidéos pour être sûr de bien s’y prendre.
Première étape : La Préparation
La préparation du cuir est aussi, sinon plus, cruciale que l’application correcte de votre peinture. Ces peintures doivent être utilisées sur le cuir directement, et non par-dessus la finition que le fabricant a déjà appliquée. Si vous n’enlevez pas complètement la finition en cire, comme le montre la vidéo YouTube, votre peinture ne fonctionnera pas (il est fortement recommandé de regarder la vidéo). Cela dit, nous espérons sincèrement que vous prendrez autant de plaisir que nous à réaliser ce processus.
A découvrir également : Amincissement : 9 stratagèmes pour augmenter la vitesse de son métabolisme
Utilisez de l’acétone ou un dégraissant pour enlever toute finition en cire de votre cuir. Le meilleur outil pour presser dans les coins est le coton tige. Remettez toujours le couvercle sur la bouteille, car l’acétone et le déglaçant ont tendance à s’évaporer rapidement. Si vous n’effectuez pas cette procédure correctement, les peintures n’adhéreront pas efficacement et risqueront de se décoller, de se fendre ou d’être collantes. Il est conseillé d’utiliser un nettoyant ou tout simplement de l’eau et un peu de liquide vaisselle pour nettoyer votre cuir après cette procédure.
Deuxième étape : La Peinture
Si vous le souhaitez, vous pouvez tracer légèrement vos motifs au crayon avant de commencer. N’oubliez pas qu’un contour noir peut transparaître, car cette peinture est assez transparente. Prenez votre peinture Angelus et appliquez une couche fine et régulière de peinture et laissez-la sécher, si la peinture et trop épaisse elle séchera difficilement. Il est recommandé d’appliquer jusqu’à trois couches, mais faites attention à ne pas avoir trop de peinture sur la surface. La probabilité qu’une peinture se craquelle augmente avec son épaisseur. Le dégraissant fonctionne admirablement comme une gomme à peinture lorsque vous faites des erreurs. Pour créer la couleur que vous souhaitez, combinez différentes couleurs. Cette peinture acrylique sèche également plus rapidement que les autres peintures acryliques, il faut donc en tenir compte lors de son utilisation.
A voir aussi : L’été est généralement la période idéale pour l’isolation des combles
Troisième étape : La Finition
Enduire le produit final d’une finition. Il existe différents types de finition : Mat, Satin, Basique et Brillant. La finition High-gloss a un aspect très brillant, tandis que les finitions Satin et Mat ont très peu ou pas de brillance. La finition basique n’a pas de brillance. À l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon, appliquez une à trois couches de la finition de votre choix, en laissant sécher chaque couche entre les deux. Laissez sécher au moins 24 heures.
Ensuite, tout ce qu’il vous reste à faire c’est de profiter de votre nouvel accessoire, meuble ou paire de chaussure.