Riche en vitamine E et K, l’huile de maïs contient une combinaison d’acides gras et d’antioxydants : le combo pour nourrir les bulbes pileux et prévenir la chute de cheveux. Grâce à sa teneur élevée en acides gras oméga-6 et oméga-3, l’huile de maïs contribue à fortifier le cheveu et à prévenir sa chute. De plus, elle apaise l’irritation du cuir chevelu et favorise la synthèse du collagène. Ce dernier est un véritable petit miracle dans le soin capillaire : il a un pouvoir lissant, hydratant et réparateur pour les cheveux fins, ternes et abîmés. De plus, l’huile de maïs bloque la dégradation de l’élastine, ce qui resserre le cuir chevelu. L’huile pénètre à l’intérieur de nos cheveux et apporte la régénération et l’hydratation de l’intérieur. Les racines sont renforcées, prévenant ainsi la chute des cheveux. Elle débarrasse aussi les toxines, empêche la prolifération des bactéries et lutte contre les pellicules. Parallèlement, elle crée une couche protectrice à la surface des cheveux, les protégeant contre les dommages mécaniques. C’est un soin capillaire qui ne fera que du bien à vos cheveux et à votre cuir chevelu.
Comment appliquer l’huile de maïs ?
Afin de pouvoir l’utiliser correctement, réchauffez quelques gouttes dans vos mains. Appliquez-en ensuite sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes. Massez votre crâne et laissez agir l’huile pendant une heure. Plus elle reste longtemps sur vos cheveux, plus son action sera efficace et intensive. Suggestions : appliquez l’huile toute la nuit et lavez vos cheveux le matin. Couvrez vos cheveux avec du sac ou film plastique pour garder la chaleur et rendre l’huile plus active, enfin si cela ne vous gêne pas trop bien sûr.
Lire également : Faciles à réaliser chez soi : 5 suggestions de coiffures de Noël
Petite note : l’huile de maïs laisse des taches sombres sur les vêtements, raison de plus de porter un bonnet en plastique. Pour ceux et celles qui n’ont pas trop de temps avec le bain d’huile : ajoutez l’huile de maïs au masque capillaire ou à votre après-shampooing. Elle booste les performances de l’après-shampooing habituelles avec son abondance en vitamine E et K et ses propriétés antioxydantes. L’huile va hydrater et démêler les cheveux.
Pour quels types de cheveux ?
Certes, les propriétés bienfaisantes de l’huile de maïs sont convaincantes. Cependant, l’huile de maïs n’est pas faite pour tout le monde et ne convient pas à tous types de cheveux. Elle est principalement constituée de grosses particules qui ne peuvent pas pénétrer dans les cheveux à faible porosité. L’huile de maïs ne pourra pas s’introduire profondément dans ses interstices, car les écailles adhèrent étroitement les unes aux autres. Cela va alourdir inutilement vos mèches et rendre vos cheveux collants.
Lire également : Les meilleurs masques de visage
Dans le cas contraire, si vous avez des cheveux à haute porosité, l’huile de maïs est l’huile qu’il vous faut. Pour ce type de cheveux, étant donné que les écailles de votre cuir chevelu sont très ouvertes, cette huile permettra aisément la nidification des particules. Enduisez vos cheveux et massez pendant un petit moment votre cuir chevelu et vous verrez que cette huile fera votre bonheur.