Zalando est, ce qu’on peut appeler, une plateforme de e-commerce qui fait la vente de chaussures et de vêtements pour les hommes, les femmes et les enfants. C’est donc une entreprise allemande qui a su se faire connaître autour du monde, en raison des articles qu’elles proposent. Certains d’entre eux appartiennent à des marques originales que vous ne pourrez trouver dans les boutiques de votre centre commercial.
Zalando vous offre donc l’embarra du choix en mettant à votre disposition une variété d’articles que vous pouvez vous procurez en passant simplement commande avec quelques clics seulement.
Découvrez également : La Redoute, le meilleur site pour acheter des vêtements en ligne ?
Toutefois, si un article acheté sur Zalando ne vous convient pas, comment vous faire rembourser ?
Commande Zalando : comment se faire rembourser ?
Pour demander un remboursement auprès de l’entreprise allemande qu’est Zalando, vous avez la possibilité de contacter le SAV. Il vous est possible de le faire par téléphone pour vous entretenir avec un conseiller qui saura vous aider à vous faire rembourser ou à trouver une solution à votre problème. Sinon, vous pouvez envoyer un courrier ou un courriel directement au siège de la société en Allemagne, ou sinon, les contacter via les réseaux sociaux.
Vous devriez lire ceci aussi : Manucure de Fête : Pourquoi les Velvet Nails sont le choix parfait ?
Dans le cas où une commande Zalando ne vous va pas ou si elle est défectueuse, vous devez la renvoyer et vous faire rembourser par la même occasion. Pour que cette opération, si délicate qu’elle soit, se déroule dans les normes et que vous puissiez bénéficier de votre remboursement dans les règles de l’art, suivez ces instructions :
- sur l’anglet « mon compte », connectez-vous à votre compte personnel sur Zalando,
- choisissez la rubrique « renvoyer la commande », puis sélectionnez la commande que vous souhaitez renvoyer,
- préciser de manière claire la raison qui vous a incité à vouloir être remboursé,
- organisez votre colis de retour en le rangeant dans sa boite d’origine de la manière la plus convenable qui soit et collez l’étiquette de retour,
- pour finaliser la procédure de remboursement chez Zalando, déposez votre colis à la poste.
Commande Zalando : quel est le délai de remboursement ?
Une fois que vous avez pris la peine de renvoyer le colis que vous souhaitez faire rembourser, vous allez, par la suite, recevoir une confirmation de réception de la part de Zalando. Au moment de la réception de ce message de confirmation, il vous faudra attendre 4 jours pour que vous receviez votre remboursement. Par ailleurs, vous devez savoir que ce remboursement se fait de la même manière que s’est fait votre paiement.
Commande Zalando : comment faire pour renvoyer un colis ?
Zalando vous permet de renvoyer un ou plusieurs articles achetés qui sont neufs et jamais portés dans les 100 jours qui suivent la réception. Pour ce faire, ces derniers doivent encore posséder leurs étiquettes en bon état et doivent être mis dans leurs cartons d’origine avec l’étiquette de retour par-dessus.
En ce qui concerne les articles partenaires, le retour ne se fait pas en ligne. En effet, il ne vous est pas possible de l’enregistrer sur le site. Ainsi, pour le renvoyer, vous pouvez le faire directement en utilisant le carton Zalando lors de la réception.
Il vous suffit donc de remettre l’article en question dans son emballage, ensuite, mettez-le à l’intérieur d’un colis en collant l’étiquette de retour que vous recevez à la réception. Vous pouvez ensuite déposer votre colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.
Par ailleurs, il est important que vous sachiez que si le prix de votre commande Zalando est moins que 24,90 euros, vous ne pouvez pas rembourser les frais de livraison qui sont de 3,50 euros.