barbie-film-interdit-vietnam

Barbie : Découvrez pourquoi le film fait scandale et sera interdit au Vietnam

Barbie sera prochainement présente au cinéma. Dans le même temps, elle n’est pas prête de visiter le Vietnam. On lève le voile sur les raisons de cette interdiction.

Barbie devrait sortir dans une quinzaine de jours. Les filles du docteur March, le live action de Greta Gerwig débarquera sur les écrans au même moment qu’Oppenheimer de Christopher Nolan (Tenet). Margot Robbie y sera dans la peau de la célèbre poupée avec à ses côtés Ken incarné par Ryan Gosling. Les deux acteurs vont quitter l’univers des poupées pour aller à l’exploration du monde réel. L’équipe du film a d’ailleurs commencé la promotion dans presque tous les pays du monde.

A découvrir également : LOL qui rit sort : découvrez les candidats qui prendront part à la saison 4 !

Cependant, Barbie n’arrivera pas au Vietnam, car il y est interdit. Rassurez-vous, car le film n’enfreint pas les bonnes mœurs. Il a été interdit à cause de l’apparition dans les images d’une carte qui met en exergue les revendications de Pékin sur la mer de Chine méridionale. Surnommée « la ligne en neuf traits », cette zone géographique fait l’objet de tensions entre la Chine et d’autres pays comme le Vietnam, les Philippines ou l’Indonésie. 

Vi Kiến Thành a fait savoir que l’interdiction de Barbie est une décision du Conseil national d’évaluation des films : « Le Conseil national d’évaluation et de classification des films a visionné le film et a pris la décision d’en interdire la projection au Vietnam en raison d’une violation liée à la ligne en neuf pointillés. » Pour le moment, Warner Bros. n’a émis aucun commentaire suite à cette décision. La comédie hollywoodienne avec Margot Robbie et Ryan Gosling ne sortira donc pas le 21 juillet sur les chaînes de cinéma vietnamiennes.

A découvrir également : L’amour est dans le pré : Patrice fait des révélations insolites sur sa dispute avec Justine

Barbie n’est pas le premier film interdit au Vietnam

Avant Barbie, le différend territorial lié à « la ligne en neuf traits » avait eu des conséquences sur d’autres films au Vietnam. Par exemple, le film d’action-aventure « Uncharted » a été interdit pour la même raison. En 2018, une scène avait été coupée au Vietnam dans la comédie romantique « Crazy Rich Azians ». 

La raison est que la scène affichait un sac de marque contenant une carte où figurent les îles contestées de la mer de Chine méridionale. L’année d’après, Hanoï a retiré « Abominable », un film d’animation de DreamWorks. Enfin, notez qu’en 2022, Netflix était obligé de supprimer des épisodes de « Pine grap » pour des scènes relatives au même différend territorial. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *