Balance connectée : bon plan ou pas ?

Il est nécessaire de surveiller régulièrement votre poids, surtout lorsque vous voulez en perdre. Une balance est l’accessoire le plus adapté pour voir votre poids quand vous le souhaitez. Actuellement, la nouvelle génération d’appareils propose des fonctionnalités supplémentaires. Aujourd’hui, nous allons voir en détail la balance connectée et son mode de fonctionnement.

pèse-personne connecté

Qu’est-ce qu’une balance connectée ?

La balance connectée que l’on appelle aussi impédancemètre est comme les pèse-personnes classiques. C’est-à-dire qu’on l’utilise pour mesurer le poids d’un individu.

La différence est qu’elle peut être connectée à un smartphone via une connexion WiFi et donner des informations spécifiques.

Lorsque vous vous mettez debout dessus, l’impédancemètre pourra calculer votre IMC ou Indice de Masse Corporelle. Il va estimer si vous avez un bon poids par rapport à votre taille.

En plus de cela, vous pouvez aussi obtenir d’autres données. À savoir votre masse graisseuse, votre masse osseuse et votre masse musculaire.

C’est un appareil très intéressant étant donné que les informations qu’il fournit sont très précises. La balance connectée Nokia Body+ est le modèle le plus populaire du marché. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le site Pese-personne.net.

pèse-personne connecté

Comment l’impédancemètre fonctionne-t-il ?

Pour utiliser une balance connectée, vous commencez par indiquer les données dont l’application a besoin. À savoir votre sexe, votre taille et votre âge. C’est à partir de ces données que l’impédancemètre va donner une analyse de votre santé générale.

Ensuite, vous vous mettez debout bien droit sur le plateau de la balance. Et celle-ci va enregistrer votre poids dans l’application du smartphone.

En même temps, l’impédancemètre va envoyer un courant électrique de faible intensité à travers votre corps. C’est ce courant électrique qui va estimer la masse graisseuse dans votre corps.

En effet, la graisse a une force supérieure à un courant électrique. Lorsque celui-ci traverse votre corps, s’il est sujet à une résistance assez forte, cela signifie que votre masse graisseuse rencontrée est très élevée.

Quand le courant électrique a parcouru tout votre corps, il va calculer le pourcentage de masse graisseuse par rapport à votre poids.

Si le taux de masse graisseuse est élevé, il est conseillé de trouver des solutions pour perdre du poids. La masse graisseuse d’une femme doit être de 20 à 35 %. Et pour un homme, elle doit être de 10 à 25 %. Si la masse graisseuse trouvée est supérieure, on peut dire qu’elle est trop élevée.

Grâce à la circulation du circuit électrique dans votre corps, l’application de l’impédancemètre peut aussi calculer votre masse musculaire et votre masse osseuse.

pèse-personne connecté

Quels sont les avantages d’une balance connectée ?

La balance connectée ne donne pas juste le poids d’une personne. Elle va bien plus loin en calculant son IMC et en apportant d’autres détails importants concernant votre corps.

En effet, les données que vous allez obtenir vous permettent de savoir comment faire pour mieux entretenir votre corps. Par exemple, lorsque la masse graisseuse de votre corps est trop élevée, vous devez réfléchir à faire un régime minceur assez rapidement.

Pour une personne qui désire commencer la musculation, l’impédancemètre peut lui être utile. En effet, il en aura besoin pour voir sa masse musculaire de départ et estimer celle qu’il veut atteindre.

Il pourra ensuite réfléchir à comment adapter ses exercices et son alimentation pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé.

Click here to add a comment

Leave a comment: