Avatar-film

Avatar : Cet acteur était à la rue avant le film

Incroyable, mais vrai : avant de faire la rencontre de James Cameron, un célèbre rôle de la saga Avatar était à la traîne.

En 1994, James Cameron écrit un scénario de 80 pages qu’il intitule Avatar. Ce film, estimé à 100 millions de dollars, doit passer à la production après la finalisation de Titanic. C’était au cours de l’été 1997. Les rôles principaux « qui sembleront vrais, mais n’existeront pas physiquement dans le monde réel » seront interprétés par six acteurs. À l’époque, la technologie ne permettait totalement de donner vie à la faune et à la flore de Pandora. Le projet sera donc mis en suspens pendant un long moment.

A lire absolument : Secret Story : retour imminent et casting ouvert !

Dans ce laps de temps, James Cameron a affiné davantage le scénario d’Avatar. Après cela, il a fait beaucoup de recherches à Hollywood afin de trouver l’un des rôles principaux du film, l’officier Jake Sully. Le chemin de James croise donc celui de Sam Worthington. Bien qu’il jouisse d’une certaine popularité, cet acteur n’était pas assez bankable au vu des studios hollywoodiens. Il traverse d’ailleurs une crise existentielle lorsqu’on lui permet d’auditionner devant les caméras de celui qui a réalisé Aliens. En effet, l’acteur vend tous ses biens sauf sa voiture qui va lui servir de toit pour dormir. « J’avais vendu tout ce que je possédais à mes amis, car je n’aimais pas qui j’étais (…) j’avais besoin de foutre le camp. Je vivais à Sydney, et chaque fois que j’allais dans un bar, on me reconnaissait. Je me révoltais contre ça. », avait-il raconté au micro du site Variety. Cette attitude rebelle de Sam Worthington a touché droit au cœur James Cameron.

Un cachet astronomique pour la star d’Avatar

Sam Worthington s’imaginait-il tenir le rôle principal d’un film à succès international produit pour une centaine de millions de dollars ? S’il avait un tel rêve, il peut dire merci à James Cameron qui a su lui donner sa chance. Avatar a connu un succès mondial. Le succès du second opus a véritablement profité aux finances de Sam Worthington. D’après GQ India, l’acteur aurait touché un montant de 110 millions de dollars pour le rôle de Jake Sully. Cette somme contient son salaire initial (10 millions de dollars) ainsi qu’une commission négociée sur toutes les recettes du film. James Cameron peut en être jaloux. En effet, pour La Voie de l’eau, le réalisateur américain avait empoché « seulement » 95 millions de dollars.

A voir aussi : C’est la famille : cette découverte de Julien Tanti qui provoque l’hilarité des internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *