bouteilles-eau-minerales-nuire

Attention ! Ces bouteilles d’eau minérales peuvent vous nuire gravement

Peut-on tomber malade en buvant de l’eau minérale embouteillée ? Aussi invraisemblable qu’elle puisse paraître, la réponse est oui. En effet, les bouteilles d’eau contiennent quelques particules capables de porter atteinte à votre santé. On fait le point dans cet article. 

Les eaux embouteillées contiennent une grande quantité de microplastiques

Les consommateurs ne savent pas qu’ils se rendent malades avec les bouteilles d’eau. En effet, les microplastiques contenus dans l’eau peuvent facilement se coincer dans le tube digestif. Cela peut provoquer des douleurs abdominales, des problèmes de digestion et des diarrhées. Les microplastiques peuvent aussi endommager les cellules et les tissus. 

Vous devriez lire ceci aussi : E-liquide bio : une alternative plus saine pour vapoter

Conscientes de tous ces dangers, de nombreuses associations ont commencé à informer les consommateurs. C’est la raison pour laquelle certains Français adoptent l’eau de source. Notez que l’eau de robinet peut aussi contenir des microplastiques dès l’instant où elle est mise dans une bouteille en plastique. Pour être à l’abri de tout danger, utilisez des gourdes en verre ou en inox.

Voici les marques d’eau embouteillées à éviter absolument

Pour éviter que les microplastiques finissent dans votre organisme, faites une croix sur les marques suivantes : Vittel, Evian, Perrier, Badoit, Carrefour, Cristalline et Volvic. Gardez à l’esprit que les bouteilles renferment également du polypropylène, du polyéthylène, du téréphtalate et du polyuréthane. 

Lire également : Comprendre le burst fade : technique et enjeux en 2025

Ces composés chimiques peuvent agir négativement sur votre système immunitaire. Ils peuvent aussi favoriser l’apparition des cancers. Gardez à l’esprit que les risques que vous courrez ne sont pas du tout élevés. En effet, les microplastiques contenus dans les eaux en bouteille sont en nombre réduit. Toutefois, tenir compte des chiffres de contaminations est une clé pour protéger davantage votre santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *