Aménager le salon comme dans F.R.I.E.N.D.S : une excellente idée

La série F.R.I.E.N.D.S a connu un énorme succès et réussit à marquer plusieurs générations dans le monde entier.  Il est clair que l’annonce de son ultime épisode vous a envahi, mais pourtant rien ne vous empêche de regarder les rediffusions bien au chaud dans votre salon. Cependant si vous y tenez vraiment, que pensez-vous d’un décor semblable aux leurs ? Etant amateurs de F.R.I.E.N.D.S, vous avez forcément déjà rêver de vivre dans une atmosphère aussi plaisante. Comment donc aménager parfaitement son salon comme dans cette série télévisée ? Cet article vous éclairera sur ce sujet en vous facilitant clairement la tâche !

F.R.I.E.N.D.S

Le canapé Chesterfield, un meuble qui a marqué la série

Imaginez-vous rentrer à la maison après une longue journée de travail, dure et épuisante, vous n’attendez qu’une seule chose. Retrouver un canapé douillet exactement comme dans le café new yorkais où les amis de la série se réunissaient. Effectivement, ce canapé a un côté classe et chic qui pourrait convenir parfaitement à votre salon.

Désormais tout est possible, et en sélectionnant le modèle identique vous pourrez vivre de votre série préférée. En effet, ce feuilleton télévisé de 25 ans ne manque pas d’inspirer les marques, à l’exemple de IKEA qui a même créé une campagne « IKEA real life series ».

Ce dernier consiste à recréer les pièces familiales de nos séries préférées. Afin de bien composer votre salle de séjour comme dans F.R.I.E.N.D.S, quelques méthodes sont tout de même demandées, tel que le choix du modèle, de la couleur, et de sa mise en place.

Cette combinaison d’ameublement est assurément très appréciée, tant pour son originalité que pour son prix agréablement abordable.

F.R.I.E.N.D.S

Un fauteuil en velours de Phoebe ou un autre plus relaxant comme celui Chandler et Joey ?

Vous êtes plutôt romantique, vous souhaitez donc ramener un peu de vintage dans votre décor. Ce fauteuil en velours est tout simplement l’idéal pour un atmosphère plus chaleureux et convivial. Ou alors, vous êtes plus dans le confort et ce que vous recherchez c’est un bon fauteuil en cuir pour pouvoir tranquillement se relaxer devant la télé.

Opter pour une mode de vie particulière mais accessible 

Vous vous rappelez le passage où Chandler et Joey devaient acheter une nouvelle table, mais qu’au final ce sera une table de babyfoot…C’est un décor particulier et qui peut être très original pour votre salon !

Dorénavant se retrouver dans l’appartement de nos acteurs est possible grâce au grand géant d’ameublement IKEA, qui nous permet de lier notre passion pour les séries au design de notre salle de séjour.

Peu importe le modèle que vous choisissez pour meubler votre salon, cette célèbre chaîne de mobilier vous offre un large choix se conformant à votre budget. Ce dernier ne constituera donc pas un frein pour vous permettre de vous retrouver dans votre feuilleton télévisé favori.

F.R.I.E.N.D.S

Bien évidemment, il n’est pas nécessaire d’avoir la réplique exacte du living de Friends, mais quelques détails culte suffisent pour vous donner l’impression de vous y retrouver réellement.

Par exemple, vous n’aurez pas à copier les styles jusqu’aux moindres détails comme les housses de couette ou la table basse de Monica.

Il est désormais possible d’accéder à du mobilier qui nous rappelle les scènes culte de cette série hors-normes/ Pour trouver le fauteuil de votre choix par exemple, il vous suffit d’aller sur www.fauteuilbureau.net pour voir les divers modèles de meubles, qu’ils soient classiques ou un peu plus modernes.

Click here to add a comment

Leave a comment: