cosmetiques-actif

N’achetez plus les cosmétiques qui ne contiennent pas cet actif

Sur le marché des soins de la peau, la plupart des produits commercialisés contiennent une bonne quantité d’acide hyaluronique. Toutefois, cet ingrédient ne fait pas le poids face à l’actif dont il est question dans ce billet.

Quels sont les avantages de cet actif pour la peau ?

Un autre acide se fait de plus en plus remarquer dans les produits cosmétiques. Grâce à ses vertus, il joue un rôle déterminant dans les soins de la peau. Cet ingrédient magique est l’acide polyglutamique. Naturellement présent dans la peau, cet acide aminé possède de nombreuses propriétés très intéressantes pour la peau. Premièrement, cet ingrédient est un excellent hydratant. Il favorise grandement la rétention d’eau dans la peau. 

A lire en complément : Manucure japonaise : Qu'est-ce que c'est ?

De plus, il faut noter que l’acide polyglutamique aide le corps à produire plus de collagène et d’élastine. Ces deux protéines sont responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau. L’acide polyglutamique prévient et atténue les rides et les ridules, des signes de vieillissement. Enfin, cet acide permet de réparer les dommages subis par la peau à cause des facteurs environnementaux. L’acide polyglutamique favorise également la régénération des cellules cutanées.

Acide polyglutamique vs Acide hyaluronique : quelles différences majeures ?

Il existe de nombreuses différences entre l’acide polyglutamique et l’acide hyaluronique. La première est liée à leur composition. L’acide hyaluronique est un polysaccharide alors que l’acide polyglutamique est un polymère d’acides aminés. On retient que le premier comporte des chaînes de sucre et le second des chaînes d’acides aminés. 

A lire également : Voici comment maîtriser l’art du « no make up make up »

Ces deux actifs sont très humectants. Toutefois, l’acide polyglutamique est beaucoup plus puissant que l’acide hyaluronique. Sur le terrain de l’application, les deux actifs présentent une bonne efficacité. Toutefois, l’acide polyglutamique permet d’avoir plus de résultats.

Comment intégrer efficacement cet ingrédient dans votre routine beauté ?

Il existe plusieurs façons d’intégrer l’acide polyglutamique dans votre routine beauté. D’abord, vous pouvez l’utiliser sous forme de sérum. Ainsi, l’actif pénètre plus profondément dans la peau. Si vous avez une peau grasse ou mixte, utilisez une seule fois par jour le sérum à base d’acide polyglutamique. De plus, peut aussi utiliser cette solution sous forme de crème hydratante.

Avec un tel cosmétique, vous aurez une peau plus saine et plus éclatante. Optez pour une utilisation le matin et le soir si vous avez la peau sèche ou déshydratée. Pour finir, vous avez la possibilité d’utiliser l’acide polyglutamique sous forme de masque. Cette dernière méthode se montre beaucoup plus efficace que les précédentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *