Illustration avec enveloppe et alliances

4 idées pour faire ses propres faire-part et invitations !

Pour des évènements importants, le besoin d’être entouré de sa famille et de ses proches est réel. Pour s’assurer de leurs présences, il est de coutume d’envoyer des faire-part ou des invitations. Ces derniers expriment l’importance de l’évènement et toute la considération que l’on porte envers les personnes invitées.

Dans l’organisation de vos évènements, vous pouvez également concevoir les faireparts vous-même. Il faut noter que ces invitations requièrent une certaine logistique et un véritable savoir-faire. Découvrez de bonnes idées pour faire ses propres faire-part et invitations !

A découvrir également : 5 idées de surprises à faire à des mariés

Faire-part en papier scrapbooking

Le papier scrapbooking sert à décorer les albums photos, les faireparts, les invitations et d’autres objets créatifs. Il est excellent pour embellir un faire-part avec de jolies réalisations travaillées et raffinées. Facile à découper, à plier et à perforer, le papier scrapbooking n’est pas cher. Il a trois principaux styles avec des couleurs vives, pastels ou nacrées. Ils offrent de multiples possibilités de personnalisation selon ses gouts.

Certaines feuilles de scrapbooking permettent de créer de façon amusante, en déchirant et en ponçant du papier scrap. Elles permettent de faire ressortir des couleurs et des effets surprenants. En achetant des papiers scrapbooking, vous devez tenir compte de certains éléments pour une expérience optimale. Il s’agit notamment du thème, des dimensions, du grammage, de l’impression, de la texture et des effets.

A découvrir également : Comment conserver ses aliments plus longtemps ?

Le principal avantage des papiers scrapbooking, c’est qu’ils servent à plusieurs usages. Vous pouvez les plier, les couper, les perforer et les coller sur de nombreux supports. Pour cela, il faut avoir à disposition un équipement pratique et sur mesure. Il est composé de perforatrices, de ciseaux de précision, de ciseaux cranteurs, d’adhésifs et de colles.

Faire-part en formes de fleur

faire part en forme de cœur

Les motifs floraux permettent d’apporter une touche personnelle et originale aux journées joyeuses, tout en donnant les informations nécessaires aux invités. À l’aide d’un gabarit, vous pourriez réaliser des faire-part dont les différentes parties ressemblent aux pétales d’une rose ou d’une pivoine.

Pour que le texte soit lisible, laissez des parties plus claires en diluant l’encre de la couleur de votre choix. En fonction de l’évènement, vous pourriez avoir plusieurs informations à mettre sur le faire-part. Les pétales aident à mieux organiser ses idées. Vous n’avez qu’à les multiplier selon vos idées.

Invitations sur des napperons en papier

Bien qu’elle soit si précieuse et délicate, la dentelle se prête parfaitement au jeu des invitations pour un évènement festif. Elle est souvent réservée aux ouvrages prestigieux. Exécutée avec précaution à la machine ou à la main par les denteliers, la dentelle est un tissu sans trame et sans chaine. Souvent, il est en fil de soie, en lin ou en nylon.

Aujourd’hui, il est aisé de s’approprier cette matière noble grâce aux techniques industrielles et aux impressions de dentelle sur du papier. Ceci permet d’avoir des napperons en papier façon dentelle. Elles sont faciles à détourner pour réaliser des invitations. Avec l’avènement de la technologie, l’humanité perd peu à peu la traditionnelle invitation manuscrite.

Pourtant, en envoyant une belle lettre ou une invitation faite à la main, vous avez de fortes chances d’impressionner. Avec ces invitations en papier, vous faites un mélange de délicatesse et d’élégance qui raviront vos invités. Pour personnaliser les invitations, n’hésitez pas à changer la couleur des rubans, ou à ajouter un joli tampon.

Des cartes et enveloppes inspirées de l’origami

En s’inspirant de l’origami, il est possible d’offrir à ses enveloppes un pliage géométrique dans les règles de l’art. Il servirait tout à fait à cacher les lignes des regards indiscrets. Pour des invitations personnalisées, les enveloppes au pliage géométrique permettent d’annoncer les couleurs de l’évènement tout en réservant un bel effet de surprise.

Les cartes en papier origami se plient à toutes les envies. Les enveloppes géométriques mettent en exergue l’art du pliage de l’origami. Elles renferment avec élégance les invitations pour une fête. Grâce à un jeu de découpe octogonal, vous ferez glissez vos cartes dans les enveloppes.

Aller plus loin avec l'IA

Explorez ce sujet avec les assistants IA les plus avancés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *