Prendre la température avec un thermomètre frontal : tout ce qu’il faut savoir

Le thermomètre frontal fait partie des équipements médicaux qui composent une trousse de premier soin. En effet, du fait de sa facilité d’utilisation et sa praticité, il est très prisé par les utilisateurs. Mais pour savoir comment l’utiliser à bon escient, il faut déjà savoir comment un thermomètre frontal fonctionne.

Quels sont les différents types de thermomètre frontal ?

Il existe principalement trois types de thermomètre frontal qui sont : le thermomètre frontal à infrarouge, le thermomètre frontal à cristaux liquides et le thermomètre frontal électronique.

Parmi ces trois, les thermomètres frontaux électroniques et à infrarouge sont les plus présents sur le marché. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez toujours aller sur le site www.thermometrefrontal.fr.

Pour vous donner un petit aperçu des différences, il faut savoir que le thermomètre frontal à cristaux liquides ne fonctionne pas avec des piles et est moins invasif.

Le thermomètre frontal électronique, quant à lui, est beaucoup plus connu et fonctionne avec des piles.

Et enfin, le thermomètre frontal à infrarouge représente le dernier né et le plus prisé des thermomètres. Il fonctionne avec des piles et peut mesurer la température d’une personne même à distance.

Comment utiliser un thermomètre frontal ?

Le thermomètre frontal à cristaux liquides

Pour utiliser efficacement un thermomètre frontal à cristaux liquides, veillez d’abord à ce que le front de l’objectif soit bien dégagé. Pour ce type de thermomètre, le contact direct avec la peau est nécessaire.

Ensuite, placez le thermomètre au niveau de son front en faisant attention à bien centrer l’appareil. Pendant toute l’attente, plusieurs chiffres vont se succéder.

Il ne faudra pas alors vous affoler, car après quelque temps, un seul chiffre s’affichera. Ce chiffre représentera alors la température corporelle de la personne.

Le thermomètre frontal électronique ou à infrarouge

Pour ce qui est du thermomètre frontal électronique, il faudra que vous placiez l’appareil contre le front de la personne.

Pour un thermomètre frontal à infrarouge, vous n’aurez qu’à viser le centre du front et rester sur cette position pendant quelques secondes.

Ce type de thermomètre mesurera plusieurs fois la température de la personne sur une courte durée.

Ensuite, il affichera la température qu’il juge être la plus proche de la réalité. Dans les deux situations, vous devez attendre quelques secondes pour obtenir la température exacte de l’objectif.

Pour vous rassurez, n’hésitez pas de ramener votre bébé chez le pédiatre, dans un porte-bébé pour son confort, pour avoir un bon traitement !

Quelles mesures doit-on prendre lors d’une prise de température avec un thermomètre frontal ?

Pour prendre correctement la température d’une personne par le biais d’un thermomètre frontal, il faut tout d’abord que le front de la personne soit totalement dégagé.

Pour ce faire, remontez toutes les mèches de cheveux vers le haut. Aussi, pensez à essuyer toute trace de sueur qui se trouve sur le front pour éviter que les résultats affichés soient faussés.

Aussi, n’oubliez pas que la respiration peut affecter la température d’une personne.

Étant donné que l’air dégagé par les narines est à peu près chaud, si la personne expire vers le thermomètre, cela risque également de fausser les données.

Le mieux serait donc de dire à la personne d’éviter d’expirer vers la direction du thermomètre, mais dans le sens opposé (notamment vers le bas).

Et enfin, visez bien le milieu du front lorsque vous allez effectuer la prise de la température.

Il faut remarquer qu’il y a des astuces de grand-mère pour guérir les bébés, comme le collier d’ambre ou autres. Rien ne vaut l’avis du médecin !

Click here to add a comment

Leave a comment: