homme d affaires

Tenue d’homme d’affaires réussie : 6 astuces vestimentaires

Nous nous posons tous la même question avant de commencer notre journée : quoi porter. Que l’on s’intéresse à la mode ou non, nous sortons tous des vêtements de notre vestiaire chaque matin. Dans ce post, nous allons parler des vêtements professionnels.

Osez porter plusieurs couleurs

Commençons par la règle la plus difficile et la plus subjective à respecter ! Nous sommes tous d’accord pour dire que ne porter que des vêtements noirs, blancs ou beiges n’est pas idéal. Des couleurs trop claires auraient un impact similaire sur vous si vous avez la peau et les cheveux foncés.

A découvrir également : Commande Zalando : quel est le délai de remboursement ?

Il est également essentiel de se concentrer sur des couleurs qui peuvent s’équilibrer, qu’elles soient proches (bleu clair et bleu marine) ou opposées mais pouvant se combiner (bleu marine et beige).

costume bleu

Choisissez des vêtements adaptés à votre taille

Elle semble être la base de tout, et pourtant c’est loin d’être toujours le cas ! Il y a beaucoup de gens dans la rue qui ont le pantalon baissé autour des fesses sans même le vouloir. On a moins d’une seconde pour rater son achat de pantalon par inattention et ce n’est pas bon !

A lire absolument : Corset bustier : comment le porter pour bien se mettre en valeur ?

Les vestes longues et larges pouvaient être portées à l’époque victorienne comme un signe de raffinement ; cependant, dans le monde d’aujourd’hui, un tel vêtement est considéré comme très inapproprié ! Une veste doit être taillée de manière à offrir à son porteur une amplitude de mouvement suffisante tout en conservant une apparence humaine.

A lire aussi : guide complet sur les bretelles pour hommes

Misez sur les bonnes matières

Aujourd’hui, privilégier les matériaux naturels semble relever du bon sens, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. On dirait qu’elle compte presque autant car elle concerne notre confort, notre bien-être et la longévité du vêtement que nous choisissons.

Le coton sera, sans aucun doute, plus agréable à porter. En termes de santé, les matières naturelles sont généralement plus respirantes que les matières synthétiques, et cela est particulièrement vrai en été comme en hiver. Il fait déjà nettement plus chaud, ce qui n’est pas négligeable selon la saison.

Les T-shirts synthétiques sont moins durables que les textiles naturels comme le coton ou le jersey, et ils sont plus vulnérables à l’usure, aux effets du temps et aux odeurs. Lorsque vous achetez un T-shirt synthétique, il est possible que le tissu s’imprègne d’une odeur de transpiration au bout d’un certain temps et que vous ne puissiez pas l’enlever !

Restez vous même

L’aspect le plus crucial est de choisir des vêtements qui vous ressemblent car, même si vous n’en êtes pas conscient, votre attitude et votre démarche changent lorsque vous mettez une nouvelle tenue.

Lorsque nous mettons des vêtements qui ne nous ressemblent pas, qui ne correspondent pas à notre style ou à notre façon d’être, et qui ne reflètent pas qui nous sommes, nous nous offrons un reflet déformé qui nous renvoie à nos propres yeux. Il est alors difficile de se sentir à l’aise dans ses chaussures. Mieux vaut donc être soi-même et découvrir le look qui vous représente le mieux : le genre de vêtement qui vous donne l’impression de ne rien porter quand on le regarde de loin, mais qui vous ressemble aussi personnellement et esthétiquement.

mocassins noirs

Tenez compte du contexte

Bien sûr, il faut tenir compte de la situation lors du choix de vos vêtements. L’élégance n’a jamais fonctionné dans un cadre professionnel ou social ! D’un autre côté, une performance insuffisante donnerait l’impression d’être en dehors du courant dominant. Quelqu’un qui souhaite se démarquer de la foule mais qui n’utilise pas de méthodes efficaces

Un style, c’est avant tout l’image que vous souhaitez projeter. Des chaussures marron, un chino beige et une veste bleu foncé, par exemple, peuvent apporter une ambiance décontractée à votre garde-robe. Même si vous portez des vêtements décontractés, on dirait que vous avez toujours été ainsi. Une apparence soignée !

Essayez de toujours vous détendre

Pour se sentir à l’aise dans ses chaussures, comme pour tout le reste, il faut apprendre à progresser. Et pour cela, quoi de mieux que d’expérimenter de nouveaux vêtements, d’adopter de nouvelles tendances et d’aller là où vous ne seriez jamais allé auparavant ?

Vous pouvez retourner vos vêtements au magasin dès que vous avez de l’argent en trop. Une visite au magasin pour quelques pièces que vous pourriez assortir, cette chemise que vous n’avez jamais eu le courage d’essayer ou ce chino trop vibrant pour vous ne prend pas beaucoup de temps. Vous pourriez être agréablement surpris ! Une personne qui aime s’habiller et qui aime personnaliser sa garde-robe se voit au premier coup d’œil.

Qui sera beau même en pyjama, qui sera bien habillé en allant chercher le pain non pas parce qu’il a de beaux vêtements mais parce qu’il fait l’effort de les choisir et de les assortir. Vous n’avez pas besoin de porter du Burberry ou du Chanel pour être fantastique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.