5 tabourets de bar tendance pour la cuisine

97

Si à l’accoutumée la cuisine nous sert à préparer nos bons petits plats, de nos jours elle peut aussi servir de point de rendez-vous pour tout le monde. Voici alors 5 idées de tabourets de bar qui peuvent s’installer autour de votre comptoir. C’est une bonne raison pour aller dénicher des tabourets de bar à petit prix, n’est-ce pas ?

Un tabouret de bar au look vintage

L’atmosphère nostalgique et le confort des sièges vintage, c’est le top du top. En ce moment le style « old school » revient en force. Et vos chaises hautes ne feront pas exception à cette règle d’or.

A lire également : L’été est généralement la période idéale pour l’isolation des combles

Châssis en aluminium courbé, forme arrondie avec le coussin en cuir, on se croirait revenu dans les années 80-90 écoutant du vieux rock dans un bar. Classique, mais reste une valeur sûre, il attirera sans doute l’attention de plus d’un.

La noblesse du bois

De nos jours, les matériaux visibles dans une cuisine sont généralement de nature synthétique.

A lire absolument : Quel lampadaire pour une chambre d’enfant ?

La présence d’un tabouret de bar fait à partir d’une matière noble telle que le bois y fera un très joli contraste. Il sera pleinement mis en valeur autour de votre îlot en hauteur. D’autant plus que plusieurs types de bois sont disponibles. Vous aurez le choix entre le chêne, l’érable, le noyer, le palissandre et beaucoup d’autres encore.

Ce type de tabouret pouvant être sur mesure, vous aurez la possibilité de convenir de sa hauteur.

La modernité du style industriel

Un rendu parfait de couleur s’obtient en mariant couleur chaude et couleur froide. En effet, un ton foncé fera ressortir un ton clair. Dans une cuisine avec des couleurs assez froides, le tabouret de bar métallique ne fera que mettre en valeur la couleur de vos murs.

Métal peut se traduire avec force, donnant à votre cuisine une impression de puissance. Mais la présence de nature comme un vase de fleur et de lumière est souhaitée pour adoucir le cadre.

Le tabouret bi-matière

Si vous aimez l’alliance de deux matières, le tabouret de bar suivant sera parfait pour vous. Son châssis en bois et son assise en métal réglable en hauteur par un mécanisme ne feront que moderniser votre cuisine.

Ce tabouret de bar des plus tendance donnera une certaine complexité à votre cuisine tout en restant très pratique.

Un parfum d’extravagance

Dans une cuisine trop sobre, le meilleur moyen de casser la monotonie est d’y ajouter une petite touche d’extravagance. Si les composants de votre espace sont plutôt droits, osez rajouter des formes inédites. Ce tabouret ne passera pas inaperçu et sera parfaitement mis en valeur.

Pour encore plus d’extravagance, vous pouvez également jouer avec les couleurs. Un tabouret bicolore en parfaite harmonie avec vos murs et sol ne fera qu’embellir votre cuisine.

Pour un gain de place, le tabouret de bar pliant

C’est vrai qu’un bar c’est toujours sympa dans un studio pour épater les copains, toujours convivial pour les amis, mais dans un petit espace cela devient plus complexe surtout avec des tabourets de bar fixes.

Voilà donc la meilleure alternative, le tabouret de bar pliant, pour un gain de place très appréciable.

En règle général, pour le bar ou la table, le tabouret pliant offre toujours la meilleure solution pour asseoir tout le monde quand il le faut !

Quels choix pour des tabourets pliants ?

Pour choisir un tabouret pliant, c’est très simple, soit vous êtes dans un espace restreint et vous aimez compter sur des chaises supplémentaires en cas de besoin, ainsi, tout comme les chaises pliantes, les tabourets sont aussi d’excellentes alternatives pour cela.
Soit vous appréciez votre bar dans le studio mais les tabourets de bar mis en place en permanence bloquent tout l’espace, il est donc judicieux d’opter pour des tabourets de bars pliants.
Rangés dans un placard pour les sortir au moment opportun, les chaises plaintes tout comme les tabourets pliants rendent des services appréciables en cas de besoin. Ils sont légers, ne tiennent pas de place, et pour certains modèles, ils sont même très attractifs, ainsi, le choix reste assez large pour vous faire plaisir tout en accommodant aussi vos tabourets au style de votre aménagement.

Le tabouret pliant selon vos besoins

Le système de pliage, à la verticale, un gain de place absolu, il existe différents modèles de tabourets pliants.

Formes carrées, rondes, tout est question de hauteur, pour une table de salon, une table de salle à manger ou un bar, à vous de faire votre choix.

En bois, en plastique, des assises en tissu ou en skaï de couleur, du bois, vous n’aurez pas de mal à trouver des tabourets qui pourront parfaitement s’harmoniser avec le style de votre aménagement intérieur.

Parfaites alternatives pour des assises supplémentaires ou pour profiter de votre bar entre amis quand il le faut et sans que cela soit encombrant au quotidien, de très bonnes raisons pour opter pour les tabourets pliants, y compris, des tabourets de bar !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here