Quel type de table basse choisir pour un salon moderne ?

161

La plupart des gens ignorent c’est qu’une table basse est l’âme elle-même du salon. Ce n’est pas un meuble comme tous les autres. Choisissez une table basse adaptée à votre salon moderne et vous verrez qu’elle apportera un charme total à votre salon. Grâce à ce guide complet, trouvez ce qu’il vous faut !

Choisissez bien la matière de votre table basse

Ce n’est pas chose aisée de meubler un salon moderne. En effet, il faut respecter certains codes ou autrement le rendu ne sera pas vraiment réussi. En ce qui concerne le choix de la table basse, cela commence par la matière.

A découvrir également : Papier peint pour chambre d'enfant

Vous pourriez être tenté de choisir le bois qui est un matériau noble et très esthétique. Ou alors, optez pour les tables basses de style industriel avec des finitions gris métallisé.

Vous pouvez également opter pour les tables basses faites avec des matériaux composites ou synthétiques : le PVC, le mélaminé ou autres peuvent très bien adopter toutes formes et couleurs voulues.

Lire également : 5 tabourets de bar tendance pour la cuisine

Mais si vous voulez une table basse très chic, autant opter pour des matériaux comme du marbre, du granite, etc. Le prix sera forcément plus élevé mais le rendu sera exceptionnel avec votre salon moderne.

Votre table basse de salon, une histoire de design

Par principe, une table basse ne doit pas être plus haute que vos canapés ou fauteuils. Autrement, la géométrie de votre mobilier serait déséquilibrée. Outre cette question de hauteur, la table basse peut prendre autant de formes que vous souhaitez.

Rectangle, carrée, ronde, ovale ou difforme, c’est selon vos goûts. Vous pourrez également faire appel à des designers si vous souhaitez avoir une conception unique au milieu de votre salon moderne et design.

Quand la simplicité se marie parfaitement avec modernité

N’allez pas croire qu’il faut toujours faire compliqué pour obtenir de belles choses. En ce qui concerne la table basse, il est tout à fait possible de combiner modernité et simplicité. Les Japonais l’ont d’ailleurs prouvé : leur table basse est carrée, toute simple.

Toutefois, elle est souvent de couleur unie : blanche ou avec des tons pastels. Tout autour, des coussins. Rien de plus. Et au-dessus, un bonzaï ou une petite fleur en pot. Rien de surchargé ni de compliqué, totalement inspiré de traditions ancestrales mais tellement adapté à un salon moderne !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here