Faire la une des tabloïds est surtout l’apanage des stars de cinéma. Il arrive pourtant que certaines personnalités soient mises à l’honneur bien que n’appartenant pas au cercle fermé des stars les plus populaires. C’est ainsi le cas de Robie Uniacke, brillant mathématicien, homme d’affaires mais surtout l’époux de l’actrice Rosamund Pike, la machiavélique Marla Grayson dans le drame sortit par Netflix “I care a lot”.
Qui est Robie Uniacke?
Sa jeunesse
C’est en 1961 que naquit Robie Uniacke dans la ville ô combien connue de Windsor en Angleterre. Très tôt, le jeune Robie montre un intérêt ainsi que des capacités hors du commun envers les mathématiques. On le voit fréquenter donc l’école secondaire de Windsor puis L’Eton College, une institution encore aujourd’hui réputée au sein de l’élite anglaise.
A lire aussi : Selena Gomez : elle est de nouveau en couple avec un producteur de musique !
Sa carrière professionnelle
Devenu sans surprise chercheur en mathématiques, Robie Uniacke travailla également en tant que consultant pour plusieurs sociétés de conseils en financement. Surfant sur cet élan entrepreneurial, il créa en 2010 sa propre société IT du nom de Pale Fire LTD. Il siégera au sein du conseil d’administration jusqu’en 2016, année où l’entreprise fait faillite après plusieurs enquêtes pour fraude fiscale. Une situation insoutenable ou Robie Uniacke fut licencié de sa propre entreprise après avoir été reconnu coupable de détournement d’argent à des fins personnels.
Une vie privée instable
Des déboires sentimentaux
Avant de trouver chaussure à son pied, Robie Uniacke a dû faire face à deux échecs sentimentaux. Une première romance avec Emma Howard, actrice et fille du comte de Carlisle se soldera par un divorce en 1989 après 6 ans de mariage. De leur union naîtra son premier fils Robie Jonjo. Robie tombera ensuite dans les bras de Rose Batstone. On ignore la durée de leur relation. Malgré la naissance de 3 enfants, Hector, Olive et Florence, l’idylle ne durera pas non plus et le couple se séparera quelques années plus tard. Il faudra attendre 2009 et sa rencontre avec Rosamund Pike pour que l’homme d’affaires trouve enfin le véritable amour, à 48 ans!
A lire en complément : Qui est Ana de Armas qui va incarner Marylin Monroe dans Blonde ?
Drogues et controverses
Embarqué dans de nombreuses controverses notamment dans sa carrière d’homme d’affaires (détournement d’argent et fraudes fiscales) Robie Uniacke a dû en plus lutter pendant plusieurs années contre sa toxicomanie. Des addictions à l’héroïne remontant à son mariage avec Emma Howard et qui seraient d’ailleurs à l’origine de leur divorce. Un combat avec lui-même que Robie a fini par gagner car on dit de lui qu’il serait abstinent depuis plusieurs années.
Le renouveau avec Rosamund Pike
Sa rencontre avec l’actrice
C’est en 2009 que les deux tourtereaux firent connaissance. Malgré une différence d’âge de 18 ans, cette rencontre a sonné telle une rédemption tant pour l’homme d’affaires que pour l’actrice. Le couple ne s’est jamais séparé depuis. Cette idylle s’est soldée par l’arrivée de deux nouveaux enfants: Solo en 2012 et Aton en 2014. Si beaucoup ont pu critiquer leur différence d’âge, Robie et Rosamund continuent de vivre le parfait amour même si aucun mariage n’a encore été annoncé.
Des centres d’intérêts en commun
Si Robie et Rosamund forment un couple solide c’est aussi parce que les deux amoureux savent soigner leur image tout en essayant de se couvrir d’une trop forte couverture médiatique. On apprend également qu’ils vouent tous deux une passion pour les voyages, le tennis et surtout la culture chinoise. Un passe temps qui poussa d’ailleurs le couple a initié leur enfants à l’apprentissage du chinois mandarin.
La gestion de sa nouvelle célébrité
Longtemps déshonoré de part ses mésaventures, Robie Uniacke reste toujours vu comme un éminent chercheur en mathématiques. Son statut d’époux de Rosamund Pike lui confère aujourd’hui une image très prisée par la presse people anglaise. Un piège dont l’homme d’affaires ne compte pas tomber dedans en limitant au maximum son exposition en public.